Après Paris, le Très Haut débit jusqu'à 18 Mégabits/s désormais disponible dans 14 grandes villes de France avec DébitMax 2

Paris,   24 mai 2005


 

  • Après avoir lancé une série limitée basée sur la technologie ADSL 2+ sur Paris en décembre 2004, Wanadoo de France Télécom propose désormais l'offre DébitMax 2 sur Aix, Cannes, Antibes, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Orléans, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
  • DébitMax 2 permet un accès à Internet avec un débit IP descendant maximum allant jusqu'à 18 Mégabits/s et remontant jusqu'à 1 Mégabit/s. Elle inclut les options "anti virus mail" et "anti-spam Plus" ainsi qu'une assistance à l'installation par téléphone.
 
Après le lancement en novembre 2004 de l'offre DébitMax, qui permet de bénéficier du débit maximum sur sa ligne en ADSL - jusqu'à 8 Mégas - l'offre DébitMax 2 permet de repousser cette limite et d'atteindre des débits encore plus élevés grâce à la technologie ADSL2+.

 

 
L'ADSL2+ est une nouvelle norme, variante de l'ADSL. Elle permet d'augmenter le débit en élargissant par le haut le spectre des fréquences utiles ce qui nécessite des équipements réseau et clients adaptés. France Télécom a testé, choisi et validé les meilleurs équipements supportant cette technologie pour faire évoluer son réseau et ses offres.
 
Avec DébitMax 2, l'internaute peut en effet bénéficier d'un accès à Internet très haut débit avec un débit descendant jusqu'à 18 Mégas (1) et remontant jusqu'à 1 Méga, et ainsi profiter pleinement des différents services et loisirs accessibles via Internet (jeux en ligne, vidéo à la demande, visioconférence sur PC, albums photos, envoi rapide de mails avec pièces jointes...). L'internaute peut partager sa connexion confortablement et effectuer plusieurs tâches en simultané, en toute fluidité avec encore plus de vitesse.

Le Très Haut Débit permet enfin à l'internaute de bénéficier d'un grand confort de visualisation pour les services de l'image sur PC, par exemple pour vivre le tournoi de Roland-Garros dès aujourd'hui sur wanadoo.fr !
 
Afin d'allier sécurité et débit, les options « anti virus mail » et « anti-spam Plus » de Wanadoo sont incluses dans l'offre. L'association de ces deux options apporte une solution globale de protection de la messagerie contre les virus connus et les spams, améliorant le confort d'usage de la messagerie Wanadoo.
 
L'offre DébitMax 2 est proposée au prix promotionnel (2) de 34,90EUR TTC par mois les 6 premiers mois puis à 44,90 EUR TTC par mois. L'offre est soumise à un engagement minimum de 12 mois.
L'offre DébitMax 2 (3) est valable sous réserve d'éligibilité, de disponibilité et de compatibilité sur les zones couvertes par la technologie ADSL 2+ et d'éligibilité à l'offre DébitMax 2. Ce service fonctionne exclusivement avec la Livebox (proposée à la location pour 3EUR TTC/mois ou vendue 79EUR en Grande Distribution).

Dans le cadre du plan "Haut Débit pour tous", l'offre DébitMax 2 continuera à être déployée au cours de l'année 2005 en France Métropolitaine.
 
 
(1) Débits IP pouvant être atteint selon l'équipement et la localisation géographique du client. Débit IP descendant maximum jusqu'a 18 Mégas avec un PC compatible Ethernet connecté à la Livebox en mode Ethernet (câble Ethernet non fourni) et jusqu'à 9 Mégas en mode Wi-Fi.
(2) Offre valable jusqu'au 31/05/2005
(3) Incompatible avec les packs modem USB et Ethernet. Fonctionne exclusivement avec une Livebox. Incompatible avec les services de TV sur ADSL, MaLigne Visio et l'option joueurs. Renseignement en points de vente ou sur
www.wanadoo.fr.
 
 
À propos de Wanadoo

Wanadoo est une marque du Groupe France Télécom, leader sur le marché européen de l'Internet Haut Débit. Wanadoo comptait, au 31 mars 2005, plus de 9,7 millions de clients en Europe dont 5,9 millions en Haut Débit. Avec Wanadoo, France Télécom est aujourd'hui n°1 de l'Internet en France, et parmi les leaders au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne
 
Contacts Presse :
01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Caroline Ponsi
Sébastien Goalès