festivalloire.jpg5ème Festival National du Court-métrage à Valloire. Pour cette 5ème édition, c'est le réalisateur Robin Davis qui succède au comédien Daniel Prevost pour présider le jury.

Au programme de ce 5ème FESTIVALLOIRE, un marché du film, des animations sur les pistes et dans la station, des séances dédicaces et des rencontres et un concours de bowling ! Pour plus d'informations sur le programme, cliquez sur "en savoir + " ! Plus de 100 personnalités du cinéma à Valloire ! Valloire : des stars du cinéma et de la télé, des films inédits, des tournages de courts, des animations et de l'ambiance pour débuter 2009 !

Valloire accueille pour la 5ème année consécutive le « Festival national du court -métrage », qui fêtera à cette occasion le 50ème anniversaire du cinéma centre culturel de Valloire. Cette année encore, un nombre impressionnant de personnalités du cinéma et la télé viendront assister aux projections de films longs en avant-première et juger une sélection des meilleurs courts métrages de l'année 2008.
C'est le réalisateur Robin Davis (« J'ai épousé une ombre », « La guerre des polices » pour le cinéma, ou plus récemment « La Pompadour, Disparitions, retour aux sources » pour la télé) qui présidera le jury. Au total plus d'une centaine de comédiens et réalisateurs célèbres participeront au festival.
le public pourra assister à toutes les projections en présence des invités.
La grande innovation de cette édition 2009 est sans conteste la réalisation sur place pendant le festival, d'une première collection de très courts métrages de 3 minutes sur le thème de la neige à Valloire par 9 jeunes réalisateurs de talent et joués par des comédiens invités du festival et d'un pilote d'une nouvelle série TV (« Fées d'hiver « de Caroline Bourg, Karine Delgado et Charlotte Bourrely; ainsi que du 1er court-métrage d'Antoine Coesens.


PROGRAMME provisoire Festivalloire
Toutes les séances sont gratuites, sauf Michou d'Aubert tarif unique 5,30 euros

Dimanche 4/01
16h30 «Michou D'Auber» en présence du réalisateur Thomas Gilou (2h04)
19h45 Projection des courts métrages en compétition (1ère partie)
20h45 "Tricheuse" en avant première. En présence du réalisateur Jean-François Davy et de Zinedine Soualem
22h30 Projection des courts métrages hors compétition

Lundi 5/01
14h30 Projection des courts métrages hors compétition
16h00 "Musée haut, musée bas". En presence du producteur délégué Dominique Besnéhard, Laurent Gamelon
17h30 "Vilaine". En presence des réalisateurs Jean-Patrick Bénès et Allan Mauduit, Frédérique Bel
19h30 Projection des courts métrages en compétition (2ème partie)

Mardi 6/01

9h00 Projection courts métrages hors compétition
18h00 Projection courts métrages en compétition (3ème partie)
19h30 Cérémonie de clôture du Festival. Palmarès et remise des prix
20h30 Film de clôture du festival "la guerre des Miss",en présence de Laurent Gamelon.
22h00 Projection courts métrages primés de la compétition officielle

 

Contact :
Centre Culturel - AEP Tél : 04 79 59 02 47 Fax : 04 79 59 08 18

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.