En 2006, Les hôtels WORLDHOTELS ont bénéficié dune croissance à deux chiffres  en revenu et en nuitées.

Paris, 7 mars 2007, Les hôtels indépendants faisant partie de WORLDHOTELS ont bénéficié dune croissance à deux chiffres produite par WORLDHOTELS en 2006. En outre, une nouvelle gamme de produits et services leur a été offert afin de mieux opérer dans un environnement de plus en plus complexe, interconnecté et transparent. Plus de 400 demandes d'adhésions, ayant pour résultat l'addition de 82 hôtels soigneusement choisis, indiquent que de plus en plus dhôteliers indépendants recherchent un support efficace et global pour les ventes, le marketing et les activités de distribution et souhaitent sadosser à une marque globale sans avoir à abandonner leur esprit d'entreprise et leur identité locale.

En commentant les bons résultats de 2006, Michael BALL, le PDG de WORLDHOTELS a dit : « Beaucoup de gens recherchent des hôtels uniques et des expériences individuelles ce que beaucoup de grandes chaînes hôtelières ne sont pas en mesure doffrir aujourdhui. Les résultats financiers de WORLDHOTELS en 2006 prouvent que notre modèle est bien perçu, autant par les voyageurs que par les hôteliers. »

Croissance à double chiffre en nuitées et en revenu

A périmètre constant, entre 2005 et 2006, le revenu généré par WORLDHOTELS a augmenté de 17 pourcent pour atteindre 227 millions de dollar (USD). Le nombre de nuitées a augmenté, quant à lui, de 18 pourcent en 2006, pour atteindre 1,3 millions de nuitées. Le prix moyen des chambres fut de 175 dollar (USD). WORLDHOTELS France contribue largement à la bonne forme des résultats en affichant une croissance du chiffre daffaires généré dépassant les 30 pourcent par an.Globalement, WORLDHOTELS a généré 271 millions dollar (USD) de revenu en 2006, et 1,5 millions de nuitées au prix moyen de 181 dollar (USD).
 

82 hôtels indépendants ont rejoint WORLDHOTELS

En 2006, WORLDHOTELS a enrichi son portefeuille de 82 nouveaux hôtels faisant culminer le nombre total à 548 hôtels en fin dannée. 43 hôtels ont été sélectionnés dans la région EMEA, 27 en Amériques et 12 en Asie Pacifique. Ce portefeuille place WORLDHOTELS à la 11ieme place des plus grand groupes hôteliers mondiaux avec plus de 100.000 chambres. En étant membre de WORLDHOTELS, les hôtels conservent leur indépendance ainsi que leur marque locale tout en bénéficiant des produits, des services et des partenariats que seul un acteur global peut fournir.

Nouveaux produits et services pour hôteliers

Deux des nouveaux services lancés en 2006 sont « The performance Excellence » et « WORLDHOTELS.ratescan » : The performance Excellence Programme élève le niveau dévaluation de la qualité et du service des hôtels  WORLDHOTELS. Il évalue et compare les performances au sein de chaque départements de lhôtel, entre les hôtels et leurs concurrents, et il assure le maintien et le dépassement des standards de qualité de WORLDHOTELS. L'outil WORLDHOTELS.ratescan est un outil de comparaisons tarifaires permettant aux hôteliers de suivre les tarifs offert sur Internet. Avec plusieurs milliers de sites internet offrant des possibilités de réservations d'hôtel, l'outil comparateur permet aux hôteliers de contrôler et de comparer leurs tarifs avec la concurrence afin doptimiser les résultats des réservations « online ».

216 millions de voyageurs fréquent en ligne de mire

2006 fut également une année réussie en terme de partenariats. WORLDHOTELS est le seul groupe d'hôtels indépendants à avoir signé des partenariats avec 18 Compagnies aériennes (dont Air France/KLM), permettant à 216 millions de voyageurs fréquents de gagner des miles dans tous les hôtels WORLDHOTELS - un service que les hôtels indépendants ne peuvent normalement pas fournir.

Des tarifs loisirs très attractifs

Le segment loisir continue dêtre une priorité pour WORLDHOTELS. A ce titre, WORLHOTELS a lancé une série de tarifs attractifs en 2006 comprenant le « Best Available Rate », garantissant aux clients le meilleur tarif disponible sur lensemble des 500 hôtels dans le monde, et « Get it Now ! », un tarif discount qui récompense les clients qui réservent au moins 21 jours à l'avance.

Contact presse : Relations Presse: Guillaume Filly ▪ Worldhotels ▪ 215 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Phone: +33 / 1 / 42 60 65 06 ▪ Fax: +33 / 1 / 42 96 07 14 ▪ e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com