10206.jpg Le Festival dArt Pyrotechnique - communiqué de presse - Depuis 1998, le Festival est redevenu, avec le Festival de Montréal, un des événements majeurs de la Pyrotechnie. Des observateurs accourent de toute la planète pour assister à des feux de plus en plus sophistiqués. Un Jury constitué de huit personnes apprécie, outre loriginalité du thème choisi et des pièces présentées, la mise en scène proprement dite, la qualité de lillustration musicale, la synchronisation, la recherche des coloris, la cadence de tir et le rythme général ainsi que la construction du programme. Les firmes du monde entier souhaitent concourir pour obtenir cette reconnaissance incontestée des professionnels et du public. Ces spectacles, donnés sur un front de mer de 300 mètres, dans la splendide Baie de Cannes prennent une étonnante dimension.

Le reflet des feux sur leau et le relief sonore qui les souligne, transportent le public dans un monde féerique composé de tableaux successifs. Séduits par la nouveauté et loriginalité de ces démonstrations, le jury et le public décernent le prix à la Société Ruggieri pour son pyrodrame de qualité où texte, musique et pyrotechnie ont remporté un vif succès. Le but est atteint : dès la première année le spectacle pyrotechnique a pris un nouvel essor.

Très vite, le Festival prend sa forme définitive et chaque année, après une prospection minutieuse, une dernière sélection rigoureuse est faite parmi les nombreuses candidatures pour choisir quatre ou cinq concurrents, selon les années, qui se disputeront le trophée : la Vestale dArgent, et tous les six ans la Vestale dOr, réunissant les artificiers primés les années précédentes. Devenu lune des manifestations les plus importantes de la saison, le Festival accueille dès la première année plus de 80000 personnes par soirée sur la Croisette et remporte aussitôt un grand succès.

Aujourdhui, environ 200000 personnes y assistent chaque soir.

Jeudi 7 aout à 22h00 - Durée : 25 minutes - Portugal - Baie de Cannes « DANÇAS DE LUZ » Avec le thème musicale que nous allons vous présenter, nous avons lintention de créer un feu dartifice comprenant de nombreux mouvements rythmiques. Comme le suggère le thème du feu « Danças de Luz », la dance de la lumière, nous voulons faire un show dynamique et créatif, marqué essentiellement par un design innovant avec beaucoup dimages fortes.

Vendredi 15 aout à 22h00 - Durée : 27 minutes - Canada - « Chut »...Le spectacle commence ! » Joignez vous à nous pour accueillir léquipe canadienne gagnante du Jupiter dOr 2003 à la compétition internationale du Mondial SAQ de Montréal. Pour une toute première fois au Festival International dArt Pyrotechnique de Cannes, léquipe de Royal Pyrotechnie souhaite laissez sa marque en faisant scintiller les étoiles dans vos yeux et vos curs.

Dimanche 24 aout à 22h00 - Durée : 30 minutes - Russie - Baie de Cannes « Kalinka » "KHAN" fera une présentation pyromusicale dans laquelle les organisateurs essayeront dincarner les relations historiques et contemporaines entre la Russie et la France. Des bals du beau monde du temps dElisabeth Petrovna aussi bien que des batailles entre les armées russe et napoléonienne et même lépanouissement des cultures française et russe trouveront leurs places dans le sujet de ce feu dartifice.

Responsable Service Presse
Elisabeth Lara Tél. 04 92 99 84 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistante Presse
Blandine Dugenetay Tél. 04 92 99 84 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.