virees_moto.jpg85 virées à moto : Michelin publie une édition 2010 inédite du guide pour les motards, fait avec des motards

Communiqué de presse - Pour cette édition 2010, 85 itinéraires, dans toute la France, ont été élaborés et testés par plus de trente amateurs du tourisme motard. 26 872 km de routes ont été sélectionnées pour le plaisir de la conduite à moto, lattrait touristique et le confort pour la ou le passager.

 

Ainsi, Michelin innove une fois encore en proposant :

- 85 itinéraires mis à jour, téléchargeables en PDF et sur GPS via Internet.
La complémentarité entre papier et numérique est poussée encore un peu plus loin. En 2010, ces road-books spécifiques, faciles à lire, à glisser dans la sacoche de réservoir ou à télécharger en fichiers PDF, sont désormais disponibles pour les GPS au format TRB et GPX sur www.ViaMichelin.fr. Le concepteur de GPS Tripy sest associé à cette nouvelle édition en proposant ces 2 types de fichiers dans le respect de la qualité Michelin. Lan dernier, lors la première édition du guide, plus de 50 000 road-books avaient été téléchargés sur Via Michelin
- 5 nouveaux itinéraires en Corse : 1 800 km pour motards débutants et expérimentés.
- Une nouvelle iconographie.

Cest donc un guide pratique, élaboré avec tout le savoir faire Michelin et son expérience de terrain, qui répond aux besoins et aux contraintes des motards, en solo, en duo ou en groupe.

Les cartes routières, déjà utilisées pour repérer les routes bordées de vert, ont été réalisées spécialement et adaptées, faisant apparaître le relief, le tracé du parcours et les points dintérêt.

La majorité des 85 parcours peut ainsi être accomplie en une journée. Mais pour les motards qui désirent prendre leur temps, le guide fournit plus de 1 600 bonnes adresses pour se restaurer, faire une pause ou dormir.


Des hôtels, des chambres dhôtes et des restaurants de qualité ont été retenus car les motards y seront bien accueillis, voire privilégiés.

Les lieux culturels et touristiques nont pas été oubliés. La balade moto sera dautant plus agréable si lon sait combien de temps sarrêter pour un monument ou un panorama et où garer sa moto en sécurité.
Les carnets de route, en plus de transmettre les plaisirs du trajet à moto, décrivent les lieux touristiques qui méritent le détour : châteaux, parcs naturels, abbayes, lieux insolites Létat de la route, son revêtement et ses dangers, ont fait lobjet d une attention toute particulière.

Enfin les motards peuvent continuer à adresser leurs sympathiques et constructives réactions à ladresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

576 pages. Prix de vente : 16
Date de publication : 2 février 2010

Contact presse : + 33 1 45 66 13 43