HUTTOPIA OUVRE UN SITE A FONT-ROMEU - communiqué de presse - Au coeur des Pyrénées Catalanes, le nouveau site Huttopia s'étendra à 1800 mètres d'altitude sur plus de 7 hectares et accueillera ses premiers vacanciers en juillet. La métamorphose sera totalement achevée avec l'inauguration du site en décembre 2008. Les adeptes de caravaneige et de ski pourront alors découvrir cette destination sous la neige.



Au cur de la forêt domaniale, sur un site appartenant à l'Office National des Forêts et précédemment connu comme le Camping Le Menhir, Huttopia investira au total 1,8 millions d'euros pour rénover entièrement ce camping. De nouveaux services conformes à la charte Huttopia seront mis en place comme un restaurant, une piscine réservée aux campeurs, une salle de séminaire et des hébergements locatifs emblématiques chez Huttopia.

Ainsi, dans un premier temps, des Canadiennes (tentes Toile & Bois très confortables) seront installées (disponibles à la location dès cet été) puis des Cabanes Huttopia, véritables chalets bois tout confort avec poêle à bois, qui seront également disponibles pendant la saison d'hiver puisque le site sera ouvert.

Tous ces aménagements seront menés comme toujours chez Huttopia avec un réel souci d'impact minimum sur l'environnement et permettront d'accueillir à terme de nombreux campeurs adeptes de "l'art de camper Huttopia".

Une réversibilité envisagée : les Huttopia sont conçus pour être "rendus à la nature" un jour. Le bois non traité (coeur de douglas ou chêne issu de forêts éco-certifiées PEFC- est utilisé pour l'ensemble des aménagements. Le bois, naturellement imputrescible, n'est jamais peint, ni traité et grise à terme pour s'intégrer parfaitement et visuellement.

Détachés du sol et posés sur pilotis, les Canadiennes tente avec un plancher bois- et les cabanes respectent l'environnement et sont démontables. Et même les espaces sanitaires, entièrement modulaires et sur pilotis également, peuvent être enlevés.

La piscine-bois de Font-Romeu, avec ses trois bassins béneéficiera d'un mode de chauffage écologique, le solaire. Huttopia a conçu cette piscine en bois afin de répondre une fois de plus à son désir dimpact minimum sur le terrain : pas de fondation ni de béton, mais une
structure bois qui pourrait être démontée si nécessaire !

Les voitures seront stationnées sur un parking prévu à cet effet afin de limiter la circulation sur site.

Huttopia Font-Romeu offrira à la location des hébergements Huttopia : 10 canadiennes (tentes Toile & Bois avec de vrais lits et tout le
nécessaire pour cuisiner) et 12 cabanes (disponibles cet hiver) sans oublier les traditionnels emplacements de camping pour les campeurs équipés de tente, caravane ou camping-car. Au choix, 182 emplacements ensoleillés ou ombragés (au choix !), en terrasse avec une vue magnifique sur les Pyrénées, situés au calme, à l'entrée du village de Font-Romeu, sont destinés à la location pour une seule nuit, une semaine ou un mois.


Contact Presse :

sandrine BEUCHOT
Attachée de Presse HUTTOPIA
06 74 40 91 45 ou 04 37 64 22 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

http://www.huttopia.com