Communiqué de presse - Depuis bien longtemps sur Jura-Sud, les Lutins de Noël apparaissent à l'approche du solstice d'hiver. Ils viennent collecter tous les soucis et les misères des habitants pour les brûler au grand bûcher. Débarrassé de tous tracas, chacun peut ainsi passer les fêtes de Noël sereinement et joyeusement.
Soucieux de pouvoir aider au mieux les humains à surmonter leurs problèmes, les lutins sont très attentifs à la marche du monde.

Mais cette année, Bonhomme de Neige a perdu la boule Bonhomme de neige ayant entendu parlé des lutins de Jura Sud a voulu venir de lEspace pour les rencontrer. Roulée la grosse boule pour le corps, roulée la moyenne pour la tête et le voilà parti pour laventure.

Mais au contact de latmosphère il sest volatiliséOn a retrouvé une partie du Bonhomme mais impossible de trouver la tête Bonhomme de neige a perdu la boule. Que faire de la grosse boule de neige quon emporte en tête du cortège vers la place pour assister au grand feu ?

Des compagnies de lutins au nez blancs ont leurs idées là-dessus et défilent dans les rues derrière leurs étendards respectifs. Chacun a sa proposition pour remédier au problème. Heureusement, une boule inopinément ramènera sa fraiseet Bonhomme pourra retrouver la parole juste pour dire : « Quon brûle les misères et les soucis de lannée comme le veut la tradition et que la fête commence ».

Les lutins vous entraîneront dans une cavalcade de surprises : lectures et contes de Noël, visite du Musée du Jouet et son atelier du Père-Noël, marché de Noël, exposition de jouets imaginaires « Euréka-Malice » qui fête sa 10ème année dexistence

Bienvenue au Pays de lEnfant, dans la plus merveilleuse des fêtes !

(dossiers de presse et visuels sont à votre disposition)
Office de Tourisme Jura Sud Mme DOS SANTOS Sandrine
2, place Robert Monnier- 39260 MOIRANS-EN-MONTAGNE
Tél : 03 84 42 31 57 Fax : 03.84.42.61.43 e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.