sofitel.jpgDix Hôtels Sofitel racontent la Mode en Photos

Communiqué de presse - Londres, New York, Bruxelles, Washington, Berlin, Chicago, Rome, Los Angeles autant dadresses Sofitel qui accueilleront tout au long de lannée lexposition internationale photographique « Si la mode métait contée ». Après une expérience couronnée de succès au Sofitel Paris Le Faubourg (France), Sofitel Luxury Hotels sassocie à nouveau avec la célèbre galerie parisienne Polka pour présenter en 2010 cette exposition unique et intemporelle en Amérique du Nord et en Europe.

Tel un lien entre les hôtels, une histoire entre lAmérique du Nord et lEurope, cette exposition conte la mode au travers des clichés de quatre photographes de renom. Au total, dix adresses Sofitel, toutes ambassadrices de lélégance et la culture françaises, feront chacune à leur tour le lien entre ces deux continents.

Des stars de la photographie pour les visages emblématiques des podiums: Derek Hudson, Cathleen Naundorf, Jean-Marie Périer et Gérard Uféras ont immortalisé des moments uniques dans lunivers confidentiel et feutré de la Haute Couture avec notamment Dior, Chanel, Jean-Paul Gaultier, Yves St Laurent,

Comme un symbole, le lancement se fera simultanément le 9 février 2010 aux Sofitel New York (Etats-Unis) et Sofitel London Saint James (Grande Bretagne), cette semaine marquant également louverture de la Fashion Week à New York. Deux vernissages simultanés en présence de deux des quatre photographes exposés, Cathleen Naundorf à New York et Derek Hudson à Londres.

Cathleen Naundorf
Photographe allemande née en 1968, Cathleen Naundorf est notamment réputée pour une vision de la photographie très proche de la peinture de part lutilisation de la chambre polaroid. Une oeuvre originale qui la conduit à développer détroites collaborations avec John Galliano ou encore Jean-Paul Gaultier. Aujourdhui, elle jouit de toutes les faveurs de la Haute Couture.

Derek Hudson

Dès son plus jeune âge, ce photographe anglais a trouvé linspiration et le goût pour la photographie à travers les clichés nourrissant lintrigue des films des années 60, comme « Blow-Up » DAntonioni. En sinstallant à Londres il fait la rencontre du célèbre photojournaliste Terry Fincher, qui deviendra son mentor. Pendant de longues années Derek Hudson a mis sa vision du monde au service du journal « Life Magazine ».

Si la mode métait contée


Londres :  5 février => 21 mars
Chicago : 28 juin => 22 août
New York : 5 février => 3 avril
Munich : 26 août => 14 octobre
Bruxelles :  5 avril => 6 juin
Los Angeles : 8 septembre => 31 octobre
Washington :  19 avril => 16 juin
Rome : 25 octobre => 3 janvier (2011)
Berlin :  14 juin => 15 août
Montréal : 10 novembre => 3 janvier (2011)

Lélégance française déclinée à linternational

Sofitel est la seule marque d'hôtellerie de luxe française implantée sur les 5 continents avec 130 adresses, dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de lhôtellerie de luxe daujourdhui en quête desthétique, de qualité et dexcellence. Quil sinscrive au coeur dune grande métropole comme Paris, Londres, New York ou Pékin, ou quil se niche dans un paysage du Maroc, dEgypte, des îles Fidji ou de Thaïlande, chaque Sofitel offre une véritable expérience de lart de vivre à la française.


Découvrez Sofitel sur www.sofitel.com

Découvrez A|Club chez Sofitel, le nouveau programme de fidélité Accor sur www.a-club.com

Relations Presse Sofitel Monde
Rodolphe Moulin-Chabrot
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.