guide michelin.jpgMichelin organise le Mois Gourmand à partir du 9 mars

Dun petit guide rouge de 400 pages offert aux automobilistes et comportant un très grand nombre dinformations pratiques (comment changer un pneu ou entretenir son véhicule notamment), le guide MICHELIN est devenu, au fil des années, la référence en matière de gastronomie, un guide de plus de 2 000 pages qui propose une sélection de près de 8 500 établissements pour aider les voyageurs dans leurs déplacements. Cette mission du guide, qui existe depuis ses débuts, et celle du groupe Michelin, est exprimée par sa signature de marque «une meilleure façon davancer».

Cette Centième édition du guide MICHELIN France est loccasion unique de célébrer tous les différents styles de cuisine. Cest pourquoi, Michelin a proposé aux restaurants de la sélection 2009 qui le souhaitaient de participer, du 9 mars au 5 avril, au « Mois Gourmand » du guide MICHELIN.

Ainsi, pendant un mois, plus de 900 restaurants répartis dans toutes les régions de France se mettront aux couleurs du guide MICHELIN en proposant des offres spéciales « Centième édition » : menus spéciaux à prix mitonnés, ateliers découverte du marché avec le chef, visites de caves avec dégustation de vins, visites de chais, dîner dans les cuisines avec les explications du chef, réduction sur la carte des vins ou sur des cours de cuisine ou encore remise de recettes ou dune spécialité régionale : nombreuses, variées et originales sont les offres de ce « Mois Gourmand »  du guide MICHELIN !

Pour bénéficier de ces offres, le client doit présenter au restaurateur un pass disponible dans le guide MICHELIN France 2009. Ce pass, valable pour deux personnes, peut être utilisé de façon illimitée dans lensemble des restaurants participant au « Mois Gourmand du guide MICHELIN ». La liste des restaurants participant ainsi que leurs offres sont consultables, par département, sur le site Internet www.guide-michelin-centieme.com , dès le lundi 2 mars.

Service de presse Michelin, Tél. + 33 1 45 66 10 39