Communiqué de presse, le 26 août 2019 - Séjour prévu et organisé depuis de longues semaines, évènement coup de coeur à voir absolument, et au dernier moment, vous prenez la route de Gaillac, et cherchez sur Internet un hébergement pour une ou plusieurs nuits, la visite du Festival des Lanternes lors de sa troisième édition du 1er décembre 2019 au 31 Janvier 2020 de 18h00 à 23h00 promet beaucoup d’émerveillement et de plaisir.
 
En effet, c’est un festival étonnant, qui laisse bouche bée le spectateur, issu de la tradition chinoise depuis l’ère de la dynastie Tang de 618 à 907, il est inscrit au patrimoine culturel mondial, où la lumière est reine clôt le cycle des festivités du Nouvel an en Chine. Fête nocturne, on la nomme d'ailleurs parfois « petit Nouvel an » (xiaoguonian 小過年). La population (de nos jours, surtout les enfants accompagnés de leurs parents), sort pour une promenade à la nuit tombée, une lanterne à la main. Bien que les modèles traditionnels (huadeng 花燈) en papier illuminés à la bougie gardent leurs adeptes, on en trouve de plus en plus faites en plastique et équipées de piles. Les effigies des personnages de dessins animés préférés des jeunes font concurrence aux motifs traditionnels (animaux et plantes, scènes légendaires ou mythologiques).

Le festival est fait de décor illuminé, d’animaux présents en chine éclairés, une forêt de Panda, un palais impérial éclatant sous les lumières, un dragon fait de milliers d’assiettes, de tasses, aux motifs bigarés, tout un univers embelli par les quatre hectares du Parc Foucault, en plein centre de Gaillac.
Gaillac est une petite ville de 20000 habitants situé au coeur du Tarn, proche d’Albi, de Cordes sur Ciel et des bastides de Castelnau de Montmiral en passant par Cahuzac sur Vère, et de Lautrec autre cité médiévale.
Gaillac ne possède pas une capacité hôtelière suffisante pour accueillir les 370000 visiteurs du Festival des Lumières, les Chalets de Fiolles situé à 2 pas du Parc Foucault, vous offre un hébergement de qualité en chalet, dans un cadre magnifique en bord de rivière.
 
Nous vous accueillons pour une ou plusieurs nuits dans cet ilôt de verdure, de calme et de tranquillité. Les hébergements sont climatisés, chauffés, offrant la possibilité de cuisiner et à l'avantage d’être tout près des Fééries de Chine.
A quelques minutes en voiture des parking, vous disposez d’un logement spacieux au milieu de la nature tarnaise si belle, des champs, la rivière Tarn, profitez de votre séjour aux Chalets de Fiolles, nous mettons à votre disposition pour les accueils de famille mais également de groupe, 16 hébergements locatifs composés de 12 chalets et 4 lodges Safari (hébergements insolites de mai à septembre) installés sur de vastes espaces paysagers sans vis-à-vis (calme et tranquillité garantis).

 

Réservez dès à présent au Les Chalets de Fiolles 2634 route de Lavaur 81600 BRENS, GAILLAC, par téléphone au 05 63 57 69 67 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site www.chalets-de-fiolles.com.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com