Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Publier un communiqué de presse, le 05 Octobre 2018 - Réveillez vos papilles dans le Giennois. Pour les amateurs de gastronomie authentique, deux rendez-vous annuels à retenir, et à intégrer à leur projet de séjour à Gien : les Quinzaines gastronomiques d'automne et de printemps.

Gien est une étape du bon goût, une irrésistible tentation pour les curieux partis à la découverte de mets originaux préparés avec soin et dans la tradition locale. L'automne ouvre ce festival de saveurs, qui met à son menu, du 27 octobre au 10 novembre 2018, la visite de la ville et de ses environs, tout en proposant des plats délicieusement typés, au gré des haltes gourmandes chez les restaurateurs.

À seulement 1h30 de Paris, la ville de Gien réserve bien des trésors pour ses visiteurs. Bordée par la Loire et ses paysages d'exception, entourée d'un patrimoine historique riche grâce aux nombreux châteaux présents dans la région, la ville de Gien dispose également de savoir-faire de renommée mondiale. Depuis bientôt 200 ans, les célèbres faïences de Gien retracent l'histoire captivante de ces arts décoratifs d'exception et rayonnent internationalement en cultivant une technique ancestrale qui a su résister au temps et traverser les époques. 
Ce savoir-faire sera à l'honneur en 2019 sur les tables du Château de Chambord lors des 500 ans de la Renaissance en hommage à Léonard de Vinci. La faïencerie de Gien sera également valorisée dans l'émission « Les Carnets de Julie » sur France 3.

 

Menus des restaurants disponibles sur demande.

 

11 RESTAURANTS À L'HONNEUR

Dans le Giennois, l'automne suscite l'étonnement autour d'une table harmonieuse où des produits frais de saison sont préparés avec amour par les restaurants de renom participant cette année à la Quinzaine gastronomique d'automne. Les gourmets pourront ainsi, du 27 octobre au 10 novembre prochain, découvrir les talents des chefs, créateurs et interprètes imaginatifs des spécialités du terroir. Ce sera aussi l'occasion d'apprécier les vins des Coteaux du Giennois proposés à la carte... Pendant quinze jours, midi et soir, à Gien et ses environs, les menus gastronomiques seront servis sur réservation dans chaque restaurant participant à l'événement. Prix des menus : entre 50 et 80 euros.

Deux appellations d'origine contrôlées (AOC) participent à la renommée gastronomique du Giennois : les Coteaux du Giennois et le Crottin de Chavignol. Les restaurateurs valorisent ces produits du terroir et les spécialités culinaires locales. Pour les petits gourmands et les grands gourmets la qualité et l'accueil seront au rendez-vous dans les restaurants de Gien et de ses environs, dont l'unique objectif est de faire plaisir à leurs hôtes.

 

LES RESTAURANTS PARTICIPANTS

Restaurants de Gien : Le Regency, Côté Jardin, La Belle Époque.
Restaurants alentour : Le Grand Saint Benoît (Saint Benoît-sur-Loire), L'Ardoise du Marché (Boulleret), Le Domaine des Roches (Briare), Le Clos des Arômes (Briare), La Cueillette (Briare), Le Cor d'Argent (Argent-sur-Sauldre), Les Rives de l'Oizenotte (Oizon) et La Gaité Léréenne (Léré).



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com