Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Laccidentalité routière en mai 2008 : une baisse sensible du nombre daccidents (- 8,6 %) et de personnes blessées (- 19,7 %) mais une augmentation du nombre de personnes tuées (+ 10,4 %) - Communiqué de presse - Jean-Louis BORLOO, ministre dÉtat, ministre de lÉcologie, de lÉnergie, duDéveloppement durable et de lAménagement du territoire, Dominique BUSSEREAU, secrétaire dÉtat chargé des Transports, et Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, présentent le bilan provisoire de laccidentalité routière pour le mois de mai 2008.

Si lon déplore 382 personnes décédées sur la route en mai 2008, soit 36 personnes tuées de plus quen mai 2007, on note cependant que 1.713 blessés ont été épargnés (6.969 en mai 2008 contre 8.682 en mai 2007) et que le nombre de blessés hospitalisés a été réduit de 15,3 % (2.767 contre 3.265 lan dernier).

La période a été marquée cette année par des week-ends de fort trafic, par des accidents dramatiques concernant les transports collectifs et par de très graves infractions au Code de la Route qui ont été à lorigine daccidents particulièrement meurtriers ayant concentré un grand nombre de personnes tuées.

«Trop de drames ont encore brisé des vies et endeuillé des familles, au mois de mai sur les routes de France. Je veux rappeler avec force que ce terrible constat nest pas une
fatalité. Chacun, en adoptant un comportement responsable en toutes circonstances, a les moyens de lutter contre la violence routière» souligne Jean-Louis BORLOO.

 

Contact presse :

Securite routiere : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/index.html