Autoroutes Paris-Rhin-Rhône noue un partenariat avec lindustriel autrichien Kapsch et lopérateur autoroutier portugais Brisa pour développer le télépéage en Europe de lEst 
  
 

Le groupe Kapsch détient 70% de KTS via sa filiale spécialisée en fourniture déquipements pour péage Kapsch TrafficCom. Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et lopérateur portugais Brisa détiennent respectivement une participation de 15%. Le 19 septembre 2005, KTS a remis sa réponse à lappel doffres lancé par le gouvernement de la République Tchèque pour la mise en place en 2007 dun système de télépéage pour les poids lourds sur 970 kilomètres dautoroutes et de routes. Le système sera étendu à 2.170 km en 2008. Le résultat de lappel doffres est attendu pour la fin du mois doctobre.

Dautres appels doffres de télépéage sont attendus prochainement en Europe de lEst, notamment en Slovaquie et Hongrie, auxquels KTS a lintention de participer. Lexpérience de Kapsch en tant que fournisseur déquipements pour de nombreux systèmes de péage dans le monde est très complémentaire de celle dAutoroutes Paris-Rhin-Rhône, un des plus importants opérateurs autoroutiers en Europe.

Lobjectif de ce partenariat est de positionner Autoroutes Paris-Rhin-Rhône sur un secteur, le télépéage, ainsi que sur une zone géographique, à savoir les nouveaux pays adhérents à lUnion Européenne, lesquels sont en plein essor.

Cette action de développement sinscrit en droite ligne dans la stratégie rappelée par Rémy CHARDON, Président dAutoroutes Paris-Rhin-Rhône, le 27 septembre à loccasion de la publication des résultats semestriels (hausse de 49 % du résultat net) où il a indiqué que le développement du télépéage est un axe prioritaire pour Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.