Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Covoiturage et train : un seul site pour trouver sa solution de mobilité - communiqué de presse - Alors que le contexte économique est incertain et que les français comme le gouvernement se focalisent sur le pouvoir dachat, LaRoueVerte et Kelbillet initient un partenariat innovant, permettant aux internautes de rechercher un billet de train ou un covoitureur à partir du même site.


KelBillet.com est un site déchange et de revente de billets de train, et LaRoueVerte.com un site de recherche pour le covoiturage.

Le principe du partenariat est simplissime : il suffisait dy penser. Si vous ne trouvez pas Le billet tant espéré pour partir en vacances, KelBillet.com vous indique si il existe une personne désirant partager son véhicule et faisant le même trajet.

« Avec plus de 100 000 utilisateurs par mois sur les 2 sites, indique Marie Martese, nous espérons bien que la plupart des internautes trouvent un moyen de transport immédiatement ! »

«  Lorsquun train est complet ou inaccessible financièrement, il existe un bon plan universel pour voyager moins cher : ça sappelle lentraide », ajoute Yann Raoul.

En réalité, il existe deux raisons à un tel optimisme.
Depuis un an, la centrale de covoiturage a cru de plusieurs milliers de propositions de trajets quotidiens ou ponctuels. Et la nouvelle version du moteur de recherche sortie mi-avril permet dexploiter plus finement chaque trajet en faisant une recherche géocodée sur les itinéraires plutôt que seulement sur les points de départ et darrivée de chaque trajet.

Si on ajoute à cela la sensibilité croissante des français pour lenvironnement, il y a fort à parier que cette imbrication de services transport collectif et/ou transport partagé débouche sur un vrai succès.




Contact Presse :


Yann Raoul
Gérant
KelBillet.com
06 82 03 01 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.kelbillet.com