COMMUNIQUE - Numéro 06/04 - Le 25 janvier 2006 - Diffusion immédiate - Hier, mardi 24 janvier à 15 h 30, Eurotunnel a accueilli le dix millionième poids lourd traversant le tunnel sous la Manche depuis juillet 1994, date de mise en exploitation de ce service.

Ce camion espagnol appartient à la flotte de Capitrans, important transporteur routier de la région de Murcia (sud-est de lEspagne), qui, à raison dune vingtaine daller et retour quotidiens, approvisionne le Royaume-Uni en fruits et légumes. La prise en charge de ces cargaisons par les navettes dEurotunnel assure à son client un acheminement rapide, fiable et ponctuel.
Son chauffeur, José Antonio Martinez, a déclaré : « Depuis environ neuf ans, jeffectue la liaison Espagne-Angleterre, au rythme de huit traversées par mois, via le tunnel sous la Manche. Le service est excellent, nous sommes bien accueillis. Mais pour nous qui transportons des produits frais, ce sont le temps de traversée, la commodité et la fréquence qui font la différence. »

Depuis louverture du tunnel sous la Manche, Eurotunnel sest imposé comme le leader mondial du ferroutage : en 2005, ses navettes ont embarqué 1 308 786 camions (soit 17 millions de tonnes de marchandises). Cest au cours de cette même année, le 10 mars, que le record quotidien de fréquentation a été établi : 6 506 poids lourds transportés en 24 heures.
Le service des Navettes Camions offre aux transporteurs routiers la possibilité dun départ toutes les 10 minutes aux périodes de pointe, et fait circuler en moyenne 250 convois chaque jour, grâce à une flotte de 16 Navettes Camions.

Contacts presse :
Yves Szrama : 03.21.00.60.06
Mady Chabrier : 01.55.27.35.43
La direction de la communication dEurotunnel reste joignable en dehors des heures ouvrables et notamment le week-end au : + 33 (0) 3 21 00 69 00
www.eurotunnel.com

Eurotunnel gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises).
Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.