« Vous avez juste pris une petite liberté avec la règle, vous êtes juste à lorigine dun drame » :
Jean-Louis Borloo lance une nouvelle campagne dappel à la vigilance de lensemble des usagers de la route
 
 
ImageJean-Louis Borloo, ministre dÉtat, ministre de lÉcologie, du Développement et de lAménagement durables, en charge de la Sécurité routière, présente une nouvelle campagne de sensibilisation qui sadresse à lensemble des usagers de la route. Elle sinscrit dans la continuité de la campagne « Juste un peu » dénonçant les comportements de complaisance à légard de la règle, diffusée en octobre 2007 sur les écrans télévisés.

 

Huit spots radio sont diffusés sur des antennes nationales, généralistes et jeunes, du 4 au 24 février 2008. Ils pointent les infractions susceptibles dêtre commises au quotidien par chaque automobiliste, motocycliste, cycliste, piéton : oubli du clignotant, non-port de la ceinture à larrière, vitesse excessive, non-respect des distances de sécurité, appel téléphonique au volant, etc. Chacune peut avoir des conséquences dramatiques.

« Si un écart à la règle ne provoque pas toujours un accident, une infraction au Code de la route est à lorigine de 9 accidents sur 10 (1). Les accidents de la route ne sont pas le seul fait de grands infractionnistes, mais résultent pour la plupart dune « petite » liberté avec la règle » souligne Jean-Louis Borloo.

Cette nouvelle campagne a pour objectif dappeler chacun à une vigilance de tous les instants et au respect du Code de la route. « Si chacun faisait du strict respect de la règle un réflexe pour chaque déplacement, des vies et des victimes seraient épargnées et de nombreux drames familiaux évités» déclare Jean-Louis Borloo.


(1) Donnée 2006, Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
 
 



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com