Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Bison futé, prévisions du trafic du vendredi 11 au lundi 14 juillet 2008 - Communiqué de presse - Pour ce deuxième week-end du mois de juillet, Bison Futé classe la journée de vendredi orange et celle de samedi rouge dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours, seule la journée de dimanche sera classé orange. Au niveau régional, dans le sens des départs, dans la Vallée du Rhône et laccès aux Alpes, la journée de vendredi est classée rouge, celle de samedi noire. La journée de dimanche ne sera que classé orange pour cette période.


Une augmentation significative de la circulation est prévisible, sur les routes touristiques et daccès aux plages de nos régions. Ces perturbations seront plus importantes si des incidents se produisent et si le beau temps est au rendez-vous.

Pour éviter des drames, une solution : respecter la règle
En changeant notre manière de conduire, en respectant scrupuleusement le Code de la route, en linterdisant tous comportements à risque, nous pouvons sauver des vies : 13 vies et 300 blessés par jour, près de 400 vies et plus de 9 000 blessés par mois et plus de 4 500 vies et plus 100 000 blessés par an.


L'insécurité routière n'est pas une fatalité.
Lalcool, la vitesse, lusage du téléphone au volant, la fatigue et la somnolence, la consommation de stupéfiants sont les principales causes d'accidents de la route. À cela sajoute le non-port de la ceinture de sécurité, facteur aggravant les conséquences des accidents. Chaque infraction, même légère, chaque prise de liberté avec la règle, chaque comportement à risque peut avoir des conséquences dramatiques.

Le Comité interministériel de la sécurité routière a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation à compter du 1er juillet 2008.

Gilet de sécurité :
Le gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgenc.

Triangle de pré-signalisation :
Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.


CONTACT : CRICR MEDITERRANEE
Cellule communication : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Informations 24h/24 sur létat des routes et létat du trafic
Internet : www.bison-fute.equipement.gouv.fr
Informations routières Bison Futé
Numéro Vert : 0 800 100 200