La légèreté et le plaisir du jardinage - Communiqué de presse gratuit - 11 janvier 2016 - Au potager comme au jardin floral, les outils de travail du sol font partie de l'équipement de base. Ils servent, dans un premier temps, à préparer le terrain puis s‘utilisent ensuite tout au long des saisons. Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut être équipé de plusieurs outils à manche indispensables pour retourner la terre, planter, entretenir les végétaux, désherber... Il est donc primordial d‘avoir à disposition du matériel à la fois maniable, ergonomique, polyvalent et résistant. Mais on oublie souvent que, pour un travail efficace et confortable, le choix du manche est tout aussi important que celui de l‘outil. Généralement, les grands outils sont proposés avec des manches bois.

Experte et innovante, Fiskars a été la première marque à concevoir des outils à manche métal pour le travail du sol. Pour que le jardinage reste un véritable plaisir et, parce que c'est une passion pour un nombre croissant de mains vertes féminines, Fiskars propose cette année une toute nouvelle gamme d'outils à manche en aluminium. Fini les outils lourds en bois, aux couleurs tristounettes, peu adaptés aux petites mains ; avec la gamme LightTM Fiskars les femmes comme les hommes ont accès à des outils particulièrement légers, extrêmement maniables et robustes, conçus pour leur morphologie... et leurs préférences esthétiques. L'ergonomie Fiskars convient à tous jes jardiniers qui trouvent avec ces outils un réel plaisir à faire pousser leurs propres légumes, manger des produits de qualité frais et sains, cueillis au rythme des saisons, voir pousser de beaux massifs...

La nouvelle gamme LightTM Fiskars comprend 12 outils au design actuel et aux couleurs tendance :
• 4 outils pour retourner la terre : bêche à bord pointu, bêche à bord droit, fourche à bêcher, pelle
• 5 outils de désherbage : binette, cultivateur, couteau, grattoir et désherbeur manuel
• 3 outils pour nettoyer et ratisser : râteau à dents courbes et râteau à massifs, balai à feuilles


Quatre outils pour retourner la terre

Bêches LightTM Fiskars

Indispensable au potager et au jardin d'agrément, la bêche permet de retourner la terre, décompacter le sol, briser les mottes, ce qui permet à l'eau et à l'air de se diffuser plus facilement, d'enfouir d'éventuels amendements ou encore de limiter la repousse des mauvaises herbes. Les nouvelles bêches à bord pointu et à bord droit LightTM Fiskars disposent de têtes en acier carbone traité, directement soudées à des manches en aluminium afin de réduire significativement leur poids par rapport à des outils de même catégorie, mais aussi d'accroître leur rigidité et leur durabilité.

Parce que le bêchage est une tâche difficile et fatigante, ces outils disposent d'une conception ergonomique qui permet au jardinier de conserver une position de travail optimale, sans avoir à plier le dos et sans forcer. Leur poignée en D procure une excellente prise à deux mains pour creuser ou retourner la terre avec une moindre fatique.

Leurs têtes en acier avec bord affûté permettent de travailler les sols argileux et durs. La bêche à bord droit est le partenaire idéal pour les plantations, le tracé des bordures des massifs et des allées, tandis que la bêche à bord pointu permet de creuser et de travailler efficacement, même les sols les plus compacts.


Fourche à bêcher LightTM Fiskars

Essentielle au potager, la fourche à bêcher est un outil de base qui permet de retourner et d'ameublir la terre et de travailler le sol à proximité des végétaux déjà plantés sans abîmer les racines. 
Particulièrement légère, tout en restant appropriée aux travaux les plus difficiles, la nouvelle fourche à bêcher LightTM Fiskars bénéficie d'une conception qui rend le travail du sol plus facile et plus agréable.



Son manche ergonomique en aluminium et sa large poignée en D permettent au jardinier d'avoir une position plus confortable qui réduit la fatigue et les courbatures. La solidité de l'outil est assurée grâce à sa tête en acier carbone traité et à son emmanchement à soie. Ses dents robustes permettent d'aérer les sols durs et caillouteux.


Pelle LightTM Fiskars

Outil de base pour manipuler et charger de la terre, du gravier, du sable, mais aussi du compost ou des déchets de jardin, la pelle est très utile au moment de la plantation des végétaux ou de l'aménagement des extérieurs. Particulièrement légère et maniable grâce à son manche en aluminium et sa poignée en D, la nouvelle pelle LightTM Fiskars permet à l'utilisateur de travailler efficacement tout en ménageant ses efforts. Destinée aux jardiniers qui recherchent des outils haut de gamme, la pelle LightTM Fiskars, avec tête en acier carbone traité, offre une résistance parfaitement adaptée aux différents besoins du jardin. La soie (un morceau de métal rentre dans le manche) est la garantie que l'outil ne se démanchera pas.
Sa forme étudiée facilite la manipulation de la terre, du compost, des déchets végétaux... sans en renverser. Son repose-pied simplifie la pénétration de l'outil dans le sol en décuplant la force de l'utilisateur lors de l'appui.


Bêche à bord pointu LightTM Fiskars (Réf. : 131513)


Largeur de travail : 18 cm
Poids : 1 Kg
Prix de vente indicatif : 29,90 euros TTC*

Bêche à bord droit LightTM Fiskars (Réf. : 131503)


Largeur de travail : 18 cm
Poids : 1,1 Kg
Prix de vente indicatif : 29,90 euros TTC*

Fourche à bêcher LightTM Fiskars (Réf. : 133503)


Largeur de travail : 18 cm
Poids : 1,3 Kg
Prix de vente indicatif : 29,90 euros TTC*

Pelle LightTM Fiskars (Réf 132503)

Largeur de travail : 24 cm
Poids : 1,4 Kg
Prix de vente indicatif : 29,90 euros TTC*

Diponibilité : Janvier 2016
Points de vente : Jardineries

* Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.


Cinq outils de désherbage

Longtemps boudés au profit de désherbants chimiques, les outils à main de désherbage reviennent sur le devant de la scène. Pour choisir l'outil le plus approprié, il est important de définir le type de zone à désherber : la terre du potager, une pelouse, une allée maçonnée... Les nouveaux outils de désherbage LightTM Fiskars répondent aux attentes des jardiniers en termes d'ergonomie, d'efficacité et de durabilité. Idéals pour un désherbage efficace et rapide, la binette, le cultivateur, le couteau désherbeur, le grattoir et le désherbeur manuel LightTM constituent une véritable alternative au désherbage chimique.

La binette, le cultivateur, le couteau désherbeur et le grattoir disposent de têtes en acier carbone hautement résistant, fixées (emmanchement à soie) à des manches en aluminium particulièrement légers. Leurs longs manches permettent aux jardiniers de toujours travailler dans une posture confortable. Chaque outil est pourvu d'un trou d'accrochage, pour un rangement facilité.


Binette LightTM Fiskars

Le binage régulier de la terre du potager et du jardin représente une véritable alternative aux traitements herbicides. Il permet d'éliminer les mauvaises herbes dès leur apparition. Outil de jardin léger et durable, la nouvelle binette LightTM Fiskars est idéale pour désherber et aérer en même temps, briser la croûte du sol, niveler, ratisser, ramasser...

Son bord pré-aiguisé et biseauté est étudié pour couper les mauvaises herbes sans effort.



Cultivateur LightTM Fiskars

Très efficace pour briser la croûte du sol et casser les mottes, le cultivateur permet de travailler rapidement à une certaine profondeur. Avec ses 3 dents pointues en acier carbone, le cultivateur LightTM Fiskars est idéal pour ameublir les terres compactes et extirper les racines et les pierres.


Couteau désherbeur LightTM Fiskars

Pour désherber naturellement les dalles d'une terrasse ou d'une allée, Fiskars propose le nouveau couteau désherbeur LightTM. Son long manche en aluminium, à la fois léger et solide, permet de réduire les efforts physiques et les maux de dos. Sa tête en acier carbone est conçue pour supprimer facilement et rapidement la mousse et les mauvaises herbes disgracieuses.


Grattoir LightTM Fiskars

Le nouveau grattoir LightTM Fiskars permet de sarcler et de couper les racines en profondeur. Sa lame en acier carbone pénètre facilement dans le sol, demandant un effort limité, tandis que son long manche en aluminium léger offre un confort d'utilisation maximal.


Désherbeur manuel LightTM Fiskars

Particulièrement léger, grâce à son manche en aluminium, et respectueux de l'environnement, le nouveau désherbeur LightTM Fiskars supprime les mauvaises herbes sans altérer les plantes voisines, sans traitements à base de produits chimiques et sans effort. Avec le désherbeur LightTM, il suffit de placer les mâchoires au-dessus de la plante à enlever, de l'enfoncer dans le sol en appuyant avec le pied, d'incliner le manche et de sortir l'outil du sol. Nul besoin de creuser, les mâchoires en acier inoxydable attrapent les racines de toutes parts en profondeur, ni de se pencher pour retirer manuellement la mauvaise herbe, un mécanisme coulissant permet de l'éjecter de l'outil en toute sécurité.


Binette LightTM Fiskars (Réf 136553)

Longueur du manche : 153 cm
Poids : 600 g


Prix de vente indicatif : 19,90 euros TTC*

Cultivateur LightTM Fiskars (Réf 136573)


Longueur du manche : 151 cm
Poids : 700 g


Prix de vente indicatif : 19,90 euros TTC*

Couteau LightTM Fiskars (Réf 136543)

Longueur du manche : 147 cm
Poids : 400 g


Prix de vente indicatif : 19,90 euros TTC*

Grattoir LightTM Fiskars (Réf 136563)

Longueur du manche : 161 cm
Poids : 500 g


Prix de vente indicatif : 24 euros TTC*

Désherbeur LightTM Fiskars (Réf 139940)

Poids : 890 g
Prix de vente indicatif : 44 euros TTC*

Disponibilité : Janvier 2016
Points de vente : Jardineries

* Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.


Trois outils pour nettoyer et ratisser

Râteau à dents courbes LightTM Fiskars

Le râteau est un outil indispensable pour nettoyer le jardin, recouvrir des semis ou encore égaliser et aplanir la surface du sol. Dans sa gamme LightTM, Fiskars propose un nouveau râteau de jardin de qualité exceptionnelle et de conception robuste pour une durabilité à l‘épreuve du temps. Cet outil dispose de 14 dents courbes en acier carbone qui permettent d'ameublir et de ratisser rapidement le sol.

Solide et facile à manier, le râteau LightTM dispose d'un long manche léger en aluminium qui permet au jardinier de toujours travailler dans une posture confortable. L'outil est pourvu d'un trou d'accrochage, pour un rangement facilité.


Râteau à massifs LightTM Fiskars

Idéal pour ratisser entre les plantes et les légumes, et pour les amateurs de rosiers, le nouveau râteau à massifs LightTM Fiskars possède une tête courbée, sans angle droit, qui facilite le travail au pied des plantations. Léger et résistant, ce râteau à manche en aluminium permet d'étaler et de niveler la terre au plus près du pied, grâce à sa forme arrondie, mais aussi de ramasser les feuilles et les petits branchages dans les massifs, entre les pieds des rosiers, des fraisiers, des tomates, des pommes de terre.


Balai à feuilles LightTM Fiskars

Très léger (seulement 600g), le nouveau balai à feuilles LightTM Fiskars va faciliter la tâche des jardiniers. Finies les longues après-midi à ramasser les feuilles mortes, l'herbe coupée ou encore les débris de scarification qui rompent l'harmonie du jardin ; la largeur de travail du balai Fiskars (58,5 cm) assure un nettoyage efficace des pelouses, tout en réduisant le temps de travail.



Avec sa tête incassable et indéformable en polypropylène et ses 29 dents rigides, le balai à gazon LightTM Fiskars permet de rassembler les feuilles et autres débris tout en souplesse et sans pénétrer dans la terre. De plus, ses dents sont conçues pour que les feuillages et les branchages ne se coincent pas. Ainsi, le balai ne sera pas encombré par les feuilles, et le jardinier n'aura plus à s'arrêter en cours de travail.

Parfait pour les mouvements tirants, le balai à gazon LightTM Fiskars dispose d'un long manche très léger en aluminium qui permet de toujours travailler dans une bonne position.


Râteau 14 dents courbes LightTM Fiskars (Réf 135523)

Longueur du manche : 151 cm
Largeur de travail : 36 cm
Poids : 700 g
Prix de vente indicatif : 19,90 euros TTC*

Râteau à massifs LightTM Fiskars (Réf 135503)

Longueur du manche : 150 cm
Largeur de travail : 24,5 cm
Poids : 700 g
Prix de vente indicatif : 19,90 euros TTC*

Disponibilité : Janvier 2016

Balai à feuilles LightTM Fiskars (Réf 135563)

Longueur du manche : 150 cm
Poids : 600 g


Prix de vente indicatif : 22,90 euros TTC*

Points de vente : Jardineries

 

 

 

http://primavera.fr/fiskars/agence-relations-presse-jardin-nouvelle-gamme-light.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com