Communiqués de presse culture http://www.communique-de-presse.com/ Sun, 18 Aug 2019 07:38:24 GMT FeedCreator 1.8.0-dev ([email protected]) Herbert ICKX présente "la renaissance de la Terre" http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/herbert-ickx-presente-la-renaissance-de-la-terre.html Rédaction de communiqué de presse, le 6 Août 2019 - Herbert ICKX présente "la renaissance de la Terre"

Bonjour. Je suis Herbert Ickx, auteur de romans d'anticipation.

Je suis heureux de vous annoncer la parution de mon ouvrage “La renaissance de la Terre”, disponible dès à présent.

A propos de l’auteur et du livre :

Herbert ICKX est médium, parapsychologue, chercheur amateur inlassable, et contacté. Depuis ses premiers ressentis et intuitions, à la fin des années 90, il n’a cessé de découvrir que de nombreux autres chercheurs indépendants confirmaient ses expériences, ses convictions intimes, ouvrant ainsi des horizons extraordinaires pour nos potentiels individuels, notre avenir collectif, et le devenir de la planète…

Découvrant un rapport confidentiel sur une étrange observation, deux enquêteurs privés vont travailler séparément puis ensemble, traversant de périlleuses puis extraordinaires aventures. Gérant plusieurs dossiers brûlants, ils feront de nombreuses découvertes sur l’Univers, différentes forces en présence, aux buts très divergents, avec pour enjeu le sort de notre planète. Ce captivant ouvrage à suspens est peut-être bien beaucoup plus qu’une simple œuvre imaginaire…

]]>
[email protected] (Herbert ICKX) Fri, 09 Aug 2019 09:41:07 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/herbert-ickx-presente-la-renaissance-de-la-terre.html
Suspension Volontaire de la Crédulité http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/suspension-volontaire-credulite.html Communiqué de presse, le 20 Juin 2019 - La Fondation d’entreprise Ricard donne carte blanche à l’artiste Emmanuelle Lainé pour investir le Panorama de la Friche la Belle de Mai à Marseille.

Exposition du 30 juin au 30 septembre 2019

Vernissage le samedi 29 juin, de 18h à 22h

Pour cette exposition, Emmanuelle Lainé associe des objets familiers, des matériaux organiques et des images grandeur nature afin de créer un tableau complexe qui explore les relations entre l'image numérique, l'exposition d’art et les non-lieux contemporains.

La façon dont l’artiste conçoit ses installations immersives provient en partie de la culture de l'image numérique. Le principe de superposition par couche (de l’image) est déployé et étendu à l’ensemble de l’installation.

« Je pense aux espaces que je crée comme des espaces de travail ou des abris. J'aime l'idée que les espaces entre les calques de l'image puissent être des interstices où vous pourriez vous cacher ou disparaître. J'aime aussi le fait que ces couches créent une sorte de microarchitecture. »

Dans cette installation spécifiquement conçue pour l’espace du Panorama, Emmanuelle Lainé traite de la frontière entre nos vies personnelle et professionnelle. Mettant en image une sélection d’objets emprunté aux collections du MUCEM, aux côtés d'articles ménagers intimes, elle fait référence aux environnements de travail contemporains en Open-spaces ; espaces qui abritent une combinaison d'activités créatives et prosaïques.

 

Informations pratiques : Friche la Belle de Mai / PANORAMA, 41 rue Jobin - 13003 Marseille.

Exposition du 30 juin au 30 septembre 2019, du mercredi au vendredi de 14h à 19h ; samedi et dimanche de 13h à 19h.

]]>
[email protected] (Fondation d'entreprise Ricard) Thu, 20 Jun 2019 12:57:39 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/suspension-volontaire-credulite.html
L'Almanach des aléas http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/almanach-des-aleas.html Communiqués de presse, le 14 Juin 2019 - Exposition organisée par milo : Luce Coquerelle-Giorgi, Lou Ferrand, Beatriz Forti, Julia Henry, Léa Hodencq, Sophie Holmlund, Marina James-Appel, Liza Maignan, Pamela Medina López, Alessia Pascarella, Katia Porro, Yundi Wang.

 

Artistes : Romain Blanck, Romain Bobichon, Baptiste Brossard, Océane Bruel, Lou Masduraud, Léa Mercier, Maïté Marra, Jean-Baptiste Perret, Sophie T. Lvoff, Gaspar Willmann, Garance Wullschleger, Maha Yammine.

Sur une table de chevet traîne un livre ouvert, c’est Ulysse (1922) de James Joyce.

Dans cette réécriture de l’Odyssée, Ithaque devient le Dublin du début du XXe siècle et l’ouvrage condense les dix années de pérégrinations du héros en vingt-quatre heures ordinaires. Mêlant l’observation au souvenir, dans un enchevêtrement de temporalités et de perspectives, ce livre-monde qui ne cesse d’inspirer la création contemporaine, peut se lire comme des miscellanées, intégrant tour à tour des genres littéraires variés au sein d’un même récit : monologue intérieur, didascalies, langage musical…

Tout ce qu’il y avait d’épique dans l’oeuvre homérique semble avoir laissé place à une aporie. Il ne s’agit plus de créer d’œuvre ou de mythe fondateur : Ulysse met à mal la fonction autoritaire et auctoriale de l’écrivain et réinscrit le mythologique au sein de l’ordinaire. Ce récit, profondément polyphonique, exprime une volonté de créer à plusieurs voix, sans hiérarchie de genres, de formes ou de sujets (fait inédit, l’ouvrage compte presque une vingtaine d’éditeurs, d’éditrices et d’exégètes).

Dehors, les places publiques et les ronds-points portent pourtant encore les traces de dialogues manqués et de voix nonconsidérées. Depuis des mois, voire des années, on a vu en effet des nébuleuses se former, des anonymes renouveler les cartographies sociales, faire perdurer des mouvements au-delà des calendriers habituels et occuper la sphère politique en des points multiples de l’espace et du temps, parvenant à échapper aux tentatives de réification du discours d’une manière inédite.

Les prises de parole ont changé de modalités et impliquent de nouvelles formes d’écoute et d’attention. Si la littérature moderne s’est ainsi faite le relais des batailles quotidiennes plutôt que des grandes épopées de l’histoire, force est pourtant de constater que l’ordinaire peut encore rester lettre morte. Quelle attention peut-on alors porter aujourd’hui à ce qui semble le moins nous appartenir ? Comment les artistes s’emparent-ils de ce qui apparaît si insignifiant ? De par leur caractère pluriels, les nouveaux assauts contre l’uniformisation des discours prennent constamment le risque de leur propre dispersion et se délitent parfois jusqu’à s’abîmer. La fragilité qu’ils portent ravivent alors un besoin pressant, dont cette exposition aimerait se faire l’écho : celui d’exercer nos sens, nos corps et nos esprits à la polyphonie.

Les douze artistes de cette exposition présentent des œuvres qui sont donc autant de prismes à travers lesquels appréhender une contemporanéité plurielle. Sans faire autorité sur les oeuvres, les douze curatrices – réunies sous un acronyme instable, milo – , ont voulu créer un espace où le banal côtoie sa transfiguration.

De l’espace d’exposition, voué par nature à l’inhabituel, elles bouleversent les usages et la temporalité, à l’image des pratiques et des rencontres qui y sont rassemblées. Alors que certaines installations occupent durablement l’espace, d’autres interventions viennent l’activer, marquant des rendez-vous singuliers dans le défilement des jours : performances, conversations, lectures, instants de confrontation, de réflexion et de fête. L’exposition tend aussi bien à interrompre la quiétude du lieu qu’à en intensifier l’expérience.

aujourd’hui est comme hier mais sera différent de demain

 

Dans un contexte où les images qui nous entourent relèvent soit d’une culture médiatique du choc et de la rupture, soit d’une tendance courante à ériger des non-évènements au statut d’information, le lent déroulement des jours peine à trouver des représentations qui échappent aux stéréotypes. À rebours de ces tendances actuelles, les artistes réuni·es ici nous montrent au contraire à travers différents médiums l’importance, la densité et la fragilité de ce qui se joue à son échelle. Jour après jour, dans sa répétition, le quotidien se révèle alors comme le temps des innombrables micro-arrangements négociés par chacun·e, au long cours, avec l’environnement culturel et naturel dans lequel il ou elle s’inscrit. Pour peu qu’on accepte de lui prêter attention, il témoigne alors d’un vaste champ d’exploration dont s’emparent les artistes.

Exposition réalisée en partenariat avec : Lettres Sorbonne Université, École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, Fondation d’entreprise Ricard et Art Press

Conception graphique et éditoriale : Aurane Loury, Claire Marrel, Marielle Nicolas

]]>
[email protected] (Fondation d'entreprise Ricard / milo) Mon, 17 Jun 2019 09:29:07 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/almanach-des-aleas.html
Vanessa Jamet dans "Peace & Laugh" (One woman show) Mardi 21 mai 20h30 au Complexe du Rire à Lyon http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/vanessa-jamet-peace-laugh-one-woman-show-mardi-21-mai-20h30-complexe-du-rire-lyon.html Communiqué de presse, le 13 Mai 2019 - Un spectacle autobiographique à travers des personnages tellement délirants qu’ils en deviennent attachants ! Une one woman show 100% naturel ! De l’énergie, de la danse et surtout de la bonne humeur !

Vanessa est née le 25 juillet 1986 à Grasse, elle grandit à Tours et quitte après le BAC, le foyer familial pour tenter sa chance sur notre chère capitale, car depuis sa plus tendre enfance elle n’a qu’une idée en tête : Faire rire !

Arrivée sur Paris, elle poursuit ses études en école de commerce et en parallèle intègre une troupe de théâtre, co-anime une émission sur la webradio Frequence3 ainsi que sur Radio Île de Ré TV, le temps d’un été.

C’est en 2013, en proposant un projet de série au réalisateur de Scène de Ménage qu’on lui offre l’opportunité d’intégrer KABO PRODUCTION en tant que coordinatrice d’écriture puis auteure pour la série EN FAMILLE (M6). Une expérience qui lui permettra d’apprendre l’écriture de sketchs destinés à la TV.

C’est durant cette expérience qu’elle décide de se lancer seule sur scène en écrivant ses propres textes.

3 ans plus tard, après de nombreuses scènes ouvertes comme celle du Jamel Comedy Club ou encore le Café Oscar ainsi qu’une date pour tester les 30 premières minutes de son spectacle, elle jouera pour la toute première fois son spectacle Peace & Laugh à La Comédie des Trois Bornes durant 5 représentations consécutives.

On peut la retrouver actuellement tous les vendredis soir au théâtre LE LIEU à Paris.

 

]]>
[email protected] (Vanessa Jamet) Wed, 15 May 2019 08:11:18 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/vanessa-jamet-peace-laugh-one-woman-show-mardi-21-mai-20h30-complexe-du-rire-lyon.html
Christian Soleil signe avec Alexandre Maire un livre d'entretiens sur la société, la culture, l'art et la politique http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/christian-soleil-signe-avec-alexandre-maire-un-livre-d-entretiens-sur-la-societe-la-culture-l-art-et-la-politique.html Communique de presse, le 1er Mai 2019 - Bâtons rompus

Conversations entre deux entrepreneurs sur la société, la culture, l’art et la politique

Par Christian Soleil et Alexandre Maire

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 29/04/2019

ISBN : 9782414342693

Livre papier 12,00 €

Livre numérique : format Pdf 4,99 €

Résumé

Deux entrepreneurs, l’un jeune dirigeant de start-up, l’autre consultant expérimenté, échangent de manière percutante sur la société, la formation des élites, les écoles de commerce, la politique, l’art ou la culture. Leurs opinions convergent souvent, divergent parfois, mais surprendront le lecteur convaincu de les connaître avant de les avoir lus. Leurs visions respectives de l’économie les rapprochent, leur passion pour l’art et la culture les réunit.

Biographie de Christian Soleil et Alexandre Maire

Installé dans le Sud-Est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l’âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d’Europe, des États-Unis et du Japon entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps. Après des études en histoire de l’art, Alexandre Maire s’est orienté vers des écoles de commerce lyonnaises, où il a eu Christian Soleil comme professeur. Il a fondé une entreprise de conseil en communication avant la fin de ses études et la développe avec ses associés.

]]>
[email protected] (christian soleil) Tue, 14 May 2019 15:15:06 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/christian-soleil-signe-avec-alexandre-maire-un-livre-d-entretiens-sur-la-societe-la-culture-l-art-et-la-politique.html
La Chambre Syndicale Nationale du Vitrail au chevet des vitraux de la Cathédrale Notre-Dame de Paris http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/chambre-syndicale-nationale-vitrail-chevet-vitraux-cathedrale-notre-dame-de-paris.html Communiqué de presse, le 16 Avril 2019 - Suite au dramatique incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Maîtres-verriers de France se réunissent autour de la Chambre Syndicale Nationale du Vitrail pour apporter leur concours et leur expertise au service de la mise en sauvegarde des vitraux de l’un des monuments les plus emblématiques de France.

Le dramatique incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Paris ce lundi 15 avril a provoqué une véritable émotion chez bon nombre de Français, mais aussi au-delà de nos frontières. Également affectée par la disparition d'un véritable pan de notre histoire, la Chambre Syndicale Nationale du Vitrail souhaite mettre ses compétences et son expertise acquises au quotidien et depuis des siècles dans la restauration de vitraux au service de l’État pour établir un diagnostic sanitaire. Cet apport permettra de mettre en sauvegarde ce qu’il reste des vitraux de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Certes, si certains d'entre eux pourront peut-être être conservés au sein d'un musée pour leur caractère ancestral, le savoir-faire des ateliers français, qui se transmet de Maîtres en apprentis depuis des siècles, sera nécessaire pour conserver, restaurer et recréer les vitraux endommagés.

Un projet de loi résolument préjudiciable 

Le grand défi ne se résume pas à cette problématique, ni aux ressources humaines ou en matériaux qui seront toujours disponibles et en quantités dans nos ateliers (verres soufflés, grisailles, émaux…). Le défi vient de la France et de ses projets de lois eux-mêmes puisque l'État français veut éradiquer l'utilisation du plomb d’ici 15 ans ! De plus, un projet de loi européen a pour objectif de mettre en annexe à la directive REACH le plomb comme élément dangereux. Ce projet vise à limiter le taux de plomb dans le sang à 180 microns par litre de sang pour les verriers (contre 700 aujourd’hui dans la loi européenne et 400 pour la loi française) et à 45 microns pour les femmes en âge de procréer. Il faut savoir qu’un Parisien affiche à lui seul 65 microns environ ! Si cette loi est adoptée, les ateliers de vitraux ne disposeront plus du personnel ni du plomb nécessaires à la reconstruction des vitraux.

Depuis 1894, la Chambre Syndicale Nationale du Vitrail a pour objet :

  • l'étude des problèmes d'ordre professionnel intéressant le vitrail, 
  • la défense, tant en France qu'à l'étranger, des intérêts des Maîtres-Verriers Français, 
  • la représentation de ceux-ci auprès de toutes administrations publiques ou privées, 
  • l'exécution de toutes tâches et démarches d'ordre professionnel se rapportant au vitrail et à son utilisation. 
  • la création et le renforcement des liens de bonne confraternité professionnelle devant exister entre ses membres.

Contact presse :

Jean Mône

06 70 33 35 96

[email protected]

]]>
[email protected] (Mône) Tue, 23 Apr 2019 09:02:21 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/chambre-syndicale-nationale-vitrail-chevet-vitraux-cathedrale-notre-dame-de-paris.html
Christian Soleil publie un essai sur Giordano Bruno et un recueil d'essais sur les artistes européens http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/christian-soleil-publie-un-essai-sur-giordano-bruno-et-un-recueil-d-essais-sur-les-artistes-europeens.html Communiqué de presse, le 2 mars 2019 - Christian Soleil publie deux nouveaux ouvrages en ce début du mois de mars : « Inspirations européennes » est son quatrième recueil d’essais sur des artistes européens et « Giordano Bruno » un essai sur le moine dominicain qui eut le courage d’annoncer l’infinité de l’univers. Ces deux ouvrages sont publiés chez Edilivre-Aparis.

 

INSPIRATIONS EUROPEENNES, essais, 2019, 144 pages, 13,50 euros

L'Europe et la culture européenne existent d'abord, et depuis fort longtemps, par ses artistes et par leurs productions. C'est pour leur rendre hommage que Christian Soleil réunit dans cet ouvrage des essais et articles publiés au cours des dernières années dans des revues culturelles et sur des blogues personnels ou collectifs. Ce livre est aussi un clin d'œil à Klaus Mann, l'écrivain allemand qui publia pendant la Seconde Guerre mondiale des textes européens des meilleurs auteurs du moment afin de célébrer une Europe ouverte, forte de son identité et riche de sa diversité.

 

GIORDANO BRUNO, essais, 2019, 58 pages, 8,50 euros

Giordano Bruno (1548-1600) était frère dominicain, philosophe et astronome. Il mourut sur le bûcher, exécuté par l'Inquisition à cause de ses croyances mystiques et controversées. Bruno croyait que la Terre tournait autour du Soleil, que les étoiles étaient d'autres soleils comme le nôtre, avec des étoiles qui tournaient autour, et que l'Univers devait être infini comme Dieu. Ce volume comprend en outre la traduction en français par Christian Soleil du célèbre texte anglais de Walter Pater sur Giordano Bruno.

Installé dans le Sud-Est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon, entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps. Il prépare une série d’ouvrages sur les peintres italiens de la Renaissance.

]]>
[email protected] (christian soleil) Mon, 11 Mar 2019 13:33:13 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/christian-soleil-publie-un-essai-sur-giordano-bruno-et-un-recueil-d-essais-sur-les-artistes-europeens.html
Plateforme de téléchargement légale de chansons et de musiques espéranto http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/plateforme-telechargement-legale-chansons-musiques-esperanto.html Communique de presse, le 22 Janvier 2019 - Ecoutez et téléchargez la musique d'artistes indépendants. Explorez des nouveautés au quotidien, créez vos propres playlists, partagez vos titres ou albums favoris au sein de la communauté. Soutenez et valorisez les artistes que vous aimez.

Au début des années 2000, pour écouter et consommer de la musique sur internet, on devait choisir son camp : acheter légalement des fichiers audio au format numérique, utilisables sur un seul et même appareil, ou bien choisir le "côté obscur" et télécharger illégalement depuis des plateformes de partage de fichiers dites "peer-to-peer".

 

À la même époque, des mouvements tels que l'Open Source et le FreeCulture Movement voient le jour et développent de nouvelles idées et modèles basés sur le partage libre des oeuvres numériques. Les plates formes de téléchargement sont créés et propose une alternative au copyright classique du "tous droits réservés", ce qui amènera en 2015 un petit groupe de personnes, basé à Toulouse, à créer l'ABONKLUBO, la plateforme d'écoute de musique et de chansons Espéranto légale payant.

 

l'ABONKLUBO, c’est le point de rencontre idéal de tous les musiciens et passionnés de musique et d’Espéranto qui donne accès à tout notre catalogue en streaming sur Divercities Music  (ex-1D touch)  et par la même occasion aussi aux catalogues des autres labels indépendants disponibles sur Divercities Music. Notre but est de rassembler une communauté mondiale autour de la musique indépendante, avec une expérience ultime de découverte musicale et des possibilités pour les artistes de mieux se faire connaître.

 

Sur l'ABONKLUBO Music, vous pouvez profiter d’un catalogue de plus de 1 000 000 de titres, de 50 000 artistes, de 7000 labels indépendants dont Vinilkosmo du monde entier. Vous pouvez écouter toute la musique en souscrivant un abonnement, mais aussi la télécharger uniquement et exclusivement sur la plateforme vinilkosmo et soutenir vos artistes favoris : devenez un véritable explorateur musical et un prescripteur de nouveautés !

 

La mission de l'ABONKLUBO est aussi d’offrir la plateforme parfaite pour tous les artistes indépendants qui désirent faire connaitre leurs créations le plus facilement possible et toucher de nouveaux publics au niveau international. Notre philosophie est que tout artiste a le droit de distribuer sa musique et d'avoir la chance d’être écouté par un plus grand nombre de personnes dans le monde.

 

Nous croyons que tout artiste doit bénéficier directement de la publication de sa musique et de ses textes. C’est pourquoi nous les aidons à gagner de l’argent en proposant leurs oeuvres en licence commerciale. Avec l'ABONKLUBO Licensing, nous répondons aux besoins de tous ceux qui cherchent de la musique pour un film, un programme TV, une publicité, une vidéo Youtube, ou de la musique d'ambiance pour les espaces commerciaux. Les artistes s'en retrouvent équitablement rémunérés, tout en profitant de la visibilité accrue qu'impliquent de tels usages de leurs oeuvres.

 

Sortie officielle de l'album numérique "Tro" de Ale kaj Vojaĝo, le 12 janvier 2019.
Mais en avant première Vinilkosmo le met à disposition en exclusivité déjà dès maintenant sur sa plateforme musicale avant les fêtes de fin d'année pour les fidèles supporters et fans de musique en espéranto.

 

Vous voulez vous informer, vous abonner ??? une seule adresse, ainsi vous aurez accès à notre plateforme de streaming équitable accessible pour les membre du club d'abonnement (ABONKLUBO)

Et rendez vous avec tous les styles, les genres musicaux, poétiques que peut dispenser l’Espéranto et ses artistes !!

]]>
[email protected] (Redact81) Thu, 07 Feb 2019 08:35:36 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/plateforme-telechargement-legale-chansons-musiques-esperanto.html
Journée de la généalogie à Paris le 19 janvier 2019 http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/journee-genealogie-paris-19-janvier-2019.html Rédiger un communiqué de presse, le 10 janvier 2019 - Journée de la généalogie spéciale Belgique le samedi 19 Janvier 2019 à Paris.

14 h 30 à 18 h 30 : Recherchez vos ancêtres Belges avec GénéFrancoBelge
15 h 00 à 18 h 30: Lancement des livres «Dictionnaire des morts de 14-18 département de l’Ille-et-Vilaine et du département du Morbihan» par Gérard Jeance.
15 h 00 à 18 h 00 : Dédicace de Daniel Manach auteur de «La descendance de Louis-Philippe Ier Roi des français», «Les ancêtres de Louis XIV», «La descendance de Charles X» et «État présent de la noblesse volume I, II, III et IV».GénéaFrancoBelge

[email protected]
 

Moyens d’accès
Librairie de la Voûte
24, rue de la Voûte
75012 Paris

Rer: Ligne A Station Nation
Métro: Ligne 1 Station Porte de Vincennes
Ligne 6 Station Picpus
Bus: Lignes 29, 56, 64, 86,
Arrêts: Dr. Netter, Av Saint Mandé
Tramway: Ligne T3 Porte de Vincennes

]]>
[email protected] (Prévost) Tue, 15 Jan 2019 15:30:20 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/journee-genealogie-paris-19-janvier-2019.html
Exposition Stefano Boeri Architetti http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/exposition-stefano-boeri-architetti.html Rédaction de communiqué de presse, le 21 Décembre 2018 -  Stefano Boeri, architecte milanais, partage au travers de l’exposition présentée au CAUE Rhône Métropole son approche prospective d’une architecture et d’un urbanisme durable. 

 

L’exposition « Forêts verticales et métropoles biodiverses, Stefano Boeri Architetti » propose de se questionner sur les alternatives mises en oeuvre aujourd’hui face au dérèglement climatique et en regard de la production et des recherches engagées de cet architecte milanais en faveur d’une architecture “vivante”. 

 

EXPOSITION DU 29 JANVIER AU 13 AVRIL 2019 

COMMISSAIRES D’EXPOSITION : 

Studio Stefano Boeri Architetti en association avec l’agence Ad Lib architecture et urbanisme et Fabien Brisson architecte. 

AU CAUE RHÔNE MÉTROPOLE 

6bis, quai Saint-Vincent 69001 Lyon 

entrée libre côté place 

Exposition ouverte 

du lundi au vendredi 

de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 

le samedi (visites commentées possibles) 

de 15h à 19h sauf pendant les vacances d’hiver du 16/02 au 03/03 

Visites pour les scolaires 

Sur rdv les mardis matins ou vendredis après-midi + D’INFOS : sur le site internet - 04 72 07 44 55 

]]>
[email protected] (ncolonge) Mon, 24 Dec 2018 11:18:35 GMT http://www.communique-de-presse.com/auteur-communique-de-presse/culture11/exposition-stefano-boeri-architetti.html

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com