Emploi

Diffusion de communiqués de presse - Le cabinet de recrutement Montreal Associates dévoile les profils les plus recherchés. La forte croissance du secteur technologique français entraîne une demande de développeurs en langages de programmation sans précédent

Les startups dans le secteur technologique français enregistrent actuellement des niveaux record d’investissement suscitant une forte demande de spécialistes informatiques avec une expertise pointue des langages de programmation. Cette tendance positionne la France comme un concurrent de taille face au Royaume-Uni et à l’Allemagne, selon le cabinet de recrutement informatique, Montreal Associates.

La demande est plus importante pour les professionnels de la gestion d’infrastructure informatique permettant de rationaliser la gestion de flux de données et de clientèle toujours plus importants, surtout pour des entreprises en forte croissance.

 

« Le secteur de la technologie est l’un des marchés les plus dynamiques et porteurs » souligne Guillaume Hespeel, chef de l’équipe développement chez Montreal Associates. »

 

« Les niveaux d’investissements de 2016 et 2017 ont doublé par rapport à 2015, positionnant la France comme le troisième plus grand centre de technologie d’Europe en termes d’investissement. Par conséquent, la demande de développeurs déjà forte devrait perdurer en 2018, » il continue.

 

Java a été l’un des langages de programmation les plus convoités pendant des années et le reste encore pour une grande partie des startups et autres organisations. Selon Montreal Associates, il y aurait au moins 11,000 postes Java à pouvoir actuellement en France.

Bien que certains analystes aient prédit sa disparition prochaine, Java Script continue d’attirer les développeurs, et la demande d’experts en JavaScript augmente constamment ; une tendance qui devrait continuer.

La demande pour le langage PHP est également en hausse, notamment parce qu’il est utilisé par plus de 80% des sites mondiaux, tel Facebook et les sites propulsés par Wordpress. Sa simplicité, sa rapidité et son évolutivité en sont un attrait réel, et la demande pour les profils PHP devrait continuer d’afficher une hausse dans le proche avenir.

Symphony, Angular et les basiques du secteur, C++ et C# font également partie des langages demandés régulièrement sur le marché.

 

Guillaume Hespeel précise : « la campagne du gouvernement visant à promouvoir la France en tant que nouvelle « République digitale » et le lancement de French Tech Visa afin de permettre l’afflux de talents de la technologie du monde entier ont été des moteurs clés de la croissance du secteur.

 

Mais il reste encore beaucoup à faire si la France veut être reconnue sur la scène internationale.

Au cours des cinq dernières années, plus de six milliards de dollars ont été investis dans le secteur technologique en France, ce qui a mené à d’incroyables projets comme la Halle Freyssinet de Paris qui aspire à devenir le plus grand incubateur d’entreprises technologiques.

Mais si la France a pour objectif de se faire une réelle place au niveau mondial dans le secteur, elle doit s’ouvrir davantage à l’international pour attirer les investissements nécessaires et assurer l’équilibre entre l’offre et la demande. »

 

Contact presse

Paul MacKenzie-Cummins à Clearly Relations Publique ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À propos de Montreal Associates

Établi en 1978, Montreal Associates est une entreprise qui recrute du personnel informatique pour des sociétés leaders du marché technologique à travers la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Avec un réseau de 120 000 professionnels de l’informatique, l’entreprise a généré 36 millions d’euros en 2016, avec le département des Infrastructures qui réalise une des croissances les plus rapides au sein du secteur technologique.

 

Communique de presse, le 11 septembre 2017 - Une démarche d’accompagnement dynamique des cadres vers l’emploi. Le cabinet nantais d’outplacement et de coaching EG Conseils RH accompagne des cadres vers l’emploi depuis 5 ans.

Depuis 5 ans, le cabinet EG Conseils RH, situé à Carquefou à proximité de Nantes, accompagne des cadres de 25 à 60 ans dans leur retour vers l’emploi.

Le réseau Entre 2 Jobs (E2J) est devenu un acteur majeur de l’accompagnement des cadres vers l’emploi sur Nantes. Au sein de ce réseau, les cadres de tous secteurs d’activité et de tous corps de métiers (depuis l’assistante jusqu’au Directeur Général) participent à des ateliers collectifs d’aide à la recherche d’emploi. De plus, ils font jouer leurs réseaux respectifs pour s’aider mutuellement.

Le cabinet d’outplacement EG Conseils RH annonce, pour ses 5 ans, la signature du 500ème adhérent du réseau « Entre 2 Jobs » (E2J)

Eric Gardies, créateur et pilote du réseau Entre 2 Jobs (E2J) constate que « la 500° adhésion est la résultante de 100 adhésions chaque année depuis 2012. Au rythme de 7 à 10 adhésions par mois et surtout de 7 à 10 Départs (=embauches) mensuels. Le cabinet bénéficie d’une bonne notoriété auprès des cabinets de recrutement des 3 départements très actifs dans le recrutement: Loire Atlantique, Vendée et Maine et Loire. Les recruteurs en entreprise viennent aussi chasser les 40 à 75 cadres du réseau grâce à des mini-CV que je leur fais parvenir mensuellement. »

A propos du pilote du réseau « Entre 2 Jobs » : Eric Gardies

Eric Gardies habite le monde de l’emploi depuis 30 ans puisqu’il a occupé plusieurs postes en Ressources Humaines chez Manpower (pendant 17 ans) puis il a accompagné les cadres en recherche d’emploi d’abord dans un grand cabinet américain (6 ans) puis en créant son propre cabinet EG Conseils Rh il y a 5 ans.

A propos du cabinet EG Conseils RH:

Le cabinet réalise pour les entreprises des missions d’outplacement et de bilans (= financement d’accompagnement de cadres qui quittent l’entreprise - un bilan de compétence est souvent requis) et de coaching (professionnels en entreprise qui prennent du recul avec un coach).Le cabinet forme aussi les salariés en entreprise depuis l’habilitation en 2012 en tant qu’organisme de formation.

A retenir :

  • Chaque mois 2 présentations gratuites du réseau E2J sont proposées
  • Pour s’inscrire à une présentation : mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse EG Conseils RH :

Contact : Eric Gardies

Tél : 07 86 42 72 41

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué de presse, le 12 Juin 2017 - Gaarden, premier réseau de jardiniers paysagistes, mène une vaste campagne de recrutement afin d’accompagner son développement. Fort du succès de ses implantations au sein de métropoles telles que Lille, Marseille et Nice, le réseau Gaarden, qui entend devenir la référence du marché, poursuit son développement et accroît le nombre de ses implantations dans l’Hexagone. Ainsi, Gaarden a étendu son maillage du territoire en proposant ses services sur Montpellier, Toulon, Blois, Tours et Le Mans au printemps 2016, puis sur Lyon, Bordeaux et Toulouse début 2017. La stratégie de développement de Gaarden consiste à profiter de son positionnement unique pour s’imposer rapidement comme la marque de confiance de jardiniers paysagistes offrant des prestations de haut niveau et constantes, pour la création d’espaces verts et l’entretien de jardins. Dans ce but, Gaarden s’appuie sur un réseau physique de salariés jardiniers, des outils numériques performants, des moyens marketing et de communication innovants et un service clientèle des plus réactifs.

Coup d’accélérateur pour une implantation nationale

Le concept différenciant et la grande qualité de service qui caractérisent Gaarden ont su convaincre et fidéliser la clientèle. Aussi, la start-up a dû répondre à une forte demande dans les villes où elle s’est implantée et son positionnement unique l’encourage à poursuivre sur sa lancée. 

L’entreprise, qui a recruté 30 personnes ces derniers mois, compte d’ores et déjà plus de 50 salariés et dispose de 50 nouveaux postes à pourvoir d’ici à la fin de l’année 2017. Cent personnes supplémentaires rejoindront Gaarden en 2018, qui aura doublé son effectif et comptera alors 200 salariés. 
« Gaarden est en pleine mutation. Nous venons de passer ce premier palier propre à une dynamique de start-up, pour devenir un réseau national structuré. S’il nous incombe de consolider notre force de frappe sur le terrain en étoffant nos équipes de jardiniers paysagistes, ce développement doit aussi s’accompagner d’un renfort dans nos équipes support », affirme Carine Bargain, Responsable des Ressources humaines Gaarden. Jardiniers spécialisés en entretien, jardiniers spécialisés en création, chefs d’équipe… sont donc autant de postes à pourvoir sur l’ensemble des villes où l’entreprise Gaarden est implantée et où elle a su s’imposer comme une marque de confiance. Le recrutement de professionnels spécialistes de la création et de l’entretien des jardins et des espaces verts est autant dû à la fidélisation et à la demande croissante des clients qu’au développement d’une nouvelle clientèle.Côté administratif, Gaarden entend étoffer ses équipes au siège de l’entreprise pour accompagner l’accroissement de ses activités. Aussi, Gaarden cherche à consolider ses équipes dans les secteurs comptabilité, administration, finance, communication, marketing et ressources humaines par l’embauche de profils spécifiques. Par ailleurs, l’entreprise, qui souhaite également développer ses activités vers les professionnels (copropriétés, hôtellerie, campings, sièges administratifs…), cherche à recruter dans son département commercial.

À propos de Gaarden

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créée en 2015, Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans un marché peu structuré et ambitionne, à travers le développement d’une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l’entretien et l’aménagement des jardins et des espaces verts en France.Avec un concept inédit et une promesse claire, Gaarden entend démocratiser le recours à un professionnel et proposer des conseils, des services et des prestations de qualité. Gaarden s’adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux…).

Communiqué de presse - Paris, 22 août 2017S’appuyer sur le leadership d’Interoute sur le SD-WAN, l’hébergement en cloud souverain et les Communications Unifiées pour accompagner de nouveaux clients. Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l'un des réseaux les plus importants et les plus avancés d'Europe, annonce le recrutement d’Ingénieurs Commerciaux et Avant-Ventes pour étoffer ses équipes dirigées par Raphaël Salmon, Directeur Commercial, et Philippe Keutgen, Responsable de l’équipe Avant-Ventes.

Offres d'emploi ingénieurs commerciaux et Avant-Ventes

Depuis son arrivée à la Direction d’Interoute France, Bruno Boucq a découvert le potentiel et les atouts technologiques d’Interoute : « Personne ne propose autant de choix de data centres et de routes en Europe qu’Interoute, toute entreprise multisite à dimension européenne ou internationale doit s’intéresser à nos services. Nous avons une offre SD-WAN avancée qui permet d’automatiser le réseau et elle est combinée à notre Virtual Data Centre qui propose un hébergement souverain dans un cloud privé. Nous faisons cohabiter les infrastructures IT traditionnelles et digitales de nos clients. De plus, je n’ai jamais connu une offre de visioconférence de cette qualité, que j’utilise au quotidien. Nous recrutons des ambassadeurs pour vendre notre savoir-faire

Les clients d’Interoute sont de grandes entreprises internationales qui accélèrent la numérisation de leurs activités en s’appuyant sur sa plateforme digitale privée souveraine, ses 17 zones cloud dont 13 en Europe hébergées dans ses data centres et connectés à son réseau long de 70000 km de fibre qui en font un terrain propice à l’imagination sans commune mesure.

Les candidats, ingénieurs, diplômés d’une école de commerce, ou de niveau équivalent, doivent avoir une première expérience dans le secteur des Télécommunications, et être particulièrement à l’aise avec les sujets liés à l’hébergement cloud et la colocation, les communications unifiées, la sécurité informatique et les technologies réseaux (LAN, WAN, IP/VPN).

Les postes sont basés à Nanterre et les candidats doivent parler couramment anglais, tout en étant de langue française native.

Détails sur les annonces d’Interoute :

  • Poste d’ingénieur commercial : http://www.interoutejobs.com/vacancies/vacancy-sales-engineer-438326-31.html
  • Poste d’ingénieur avant-vente : http://www.interoutejobs.com/vacancies/vacancy-account-manager-enterprise-sales-437876-31.html

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions directes sur plus de 206 Carrier Hotels partenaires sur les trois plaques continentales Europe – Asie – Amériques du Nord.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Communiqué de presse, le 19 avril 2017 - Bien qu’il soit principalement conçu pour des professionnels disposant d’une expertise reconnue dans leurs domaines respectifs d’activité, le portage salarial est désormais une alternative pratique et efficiente pour les jeunes diplômés souhaitant démarrer leurs carrières professionnelles et mettre en pratique leurs compétences et savoir-faire en toute confiance et sécurité.

En effet, grâce aux avantages de portage salarial, un jeune diplômé peut profiter de meilleures opportunités de travail et décrocher des missions au sein d’entreprises de renommées nationales et pourquoi pas internationales, sans pour autant avoir recours au préalable au statut de stagiaire.

Ce mode de travail, basé sur des structures légales et codifiées depuis avril 2015, donne la chance aux nouveaux diplômés et aux jeunes actifs qui sont à la recherche d’un premier emploi de s’intégrer dans le marché de travail de façon autonome et indépendante tout en bénéficiant du statut de salarié.

Cette alternative compatible avec de nombreux domaines tels que celui de l’informatique, la communication ou encore le marketing séduit de plus en plus les jeunes diplômés qui se réjouissent de créer au fil des jours leurs propres réseaux d’affaires et de voir leurs carrières évoluer vers la réussite.

Avec le portage salarial, dont Umalis Group est la pionnière, vous êtes accompagné et guidé dans vos premières démarches, vous aurez la possibilité de vous concentrer uniquement sur la réalisation de vos prestations, et vous serez à même d’accumuler de l’expérience, de valider vos compétences et d’enrichir votre CV.

Alors si vous êtes un nouveau diplômé sans expérience professionnelle mais que vous disposez de véritables compétences qui peuvent intéresser des entreprises clientes, n’hésitez pas à entrer en contact avec Umalis, votre société de portage salarial de renommée. Umalis vous offrira les meilleures opportunités pour une vie professionnelle active, sereine et sans risque.

Umalis, la plus humaine des sociétés de portage salarial en France, sera le partenaire de confiance qui vous accompagnera avec succès dans toutes vos missions.

Umalis s’occupera de toutes les démarches administratives et juridiques, vous épargnant ainsi les tracasseries oh ! Combien exténuantes
Pour plus d’informations visitez notre site : www.umalis.fr !

 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com