Entreprise, actualités, résultats

Communique de presse - Paris, 7 décembre 2017 – Sa Plateforme Digitale pour les Entreprises remporte le prix de l’Infrastructure Cloud 2017. Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, a remporté le prix de l’Infrastructure Cloud pour la deuxième année consécutive lors de la cérémonie annuelle des World Communications Awards.

 

World Communication Awards : Interoute remporte le prix de l’Infrastructure Cloud pour la deuxième fois !

Cette cérémonie s’est déroulée à Embankment Gardens à Londres le 28 novembre 2017. Les World Communications Awards sont reconnus dans le secteur des télécommunications, les prix étant atribués par un panel d’experts et d’universitaires de la profession.

La Plateforme Digitale pour les Enterprises d’Interoute a été reconnue gagnante par le jury qui a loué l’intérêt de son SDN (Software Defined Network), optimisant l’accès à toutes les applications, qu’elles soient hébergées dans un data centre ou dans le Cloud.

Un porte-parole des World Communications Awards a révélé que « de nombreux membres du jury des WCA ont attribué à Interoute le maximum de points dans cette catégorie. Les juges ont déclaré que la Plateforme Digitale pour les Enterprises d’Interoute constituait une belle mise en application de SDN et un bon usage de la technologie, offrant une haute performance et une solution flexible à grande échelle. »

 « Je me réjouis de voir le leadership technologique d’Interoute récompensé pour la deuxième année consécutive en tant que meilleure infrastructure cloud, grâce à ce prix délivré par des professionnels du secteur. » déclare Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute. « La Plateforme Digitale pour les Enterprises d’Interoute a encore de belles perspectives devant elle pour l’année à venir puisque nous continuons de bâtir la couverture de notre réseau et notre portefeuille Interoute Edge sur notre plateforme Cloud IaaS mondiale. Notre objectif est toujours de créer les services les plus rapides et les plus efficaces pour nos clients entreprises. »

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions avec plus de 206 autres data centres chez ses partenaires en Europe.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Déclarations prévisionnelles Interoute

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

Communiqué de presse, le 6 Décembre 2017 - Paris open Source Summit (6-7 décembre) : XiVO présente sa dernière version Polaris avec sa nouvelle interface XiVO Agent dédiée aux conseillers en relation client.

XiVO présent au Paris Open Source Summit 2017

XiVO présente XiVO Agent, une interface destinée aux conseillers des centres de contacts, leur permettant de visualiser le parcours client de manière flexible et efficace. Cette nouvelle application XiVO Agent propose une nouvelle ergonomie et une véritable expérience utilisateur. La solution XiVO se positionne ainsi comme l’une des solutions de centres de contacts les plus simples à intégrer du marché.

3 fonctionnalités essentielles qui simplifient la vie :

  • vue sur le parcours client 
  • vue sur les rappels à traiter
  • statistiques individuelles

Elles feront de l’utilisation de XiVO un atout au quotidien dans la gestion du client au sein des centres de contact.

XiVO est validé par les principaux opérateurs SIP du marché et vient d’introduire le support de l’offre « Trunk SIP BTIP » d’Orange Business Service dans le cadre du programme de certification VISIT.

Présent au Paris Open Source Summit, XiVO solutions viendra présenter, via des démonstrations, sa nouvelle version XiVO Polaris sur le salon : une version simplifiée, une expérience utilisateur enrichie ainsi qu’une nouvelle flexibilité des architectures.

Venez les rencontrer et découvrir leur nouvelle version XiVO Polaris, le 6 et 7 décembre 2017 au stand C13-C15 du Paris Open Source Summit aux Docks de Paris !

 

A propos du Paris Open Source Summit

Le Paris Open Source Summit est le 1er événement libre et open source, exposant les innovations techniques et le dynamisme économique de ces solutions. L’édition 2017 sera

tournée vers la révolution du numérique et son impact sur les différents domaines et territoires. L’occasion de rencontrer et d’échanger directement avec les fournisseurs de ces nouvelles solutions.

http://www.opensourcesummit.paris/

 

À propos d’Avencall – XiVO SOLUTIONS

Créée en 2009, la société Avencall devient aujourd’hui XiVO SOLUTIONS.
XiVO est un éditeur et intégrateur métier au service de ses clients, et présent sur l’ensemble du territoire français.
La complémentarité des équipes et du management (50 spécialistes passionnés par leur métier - R&D, Commerce, Marketing, Services et Back office), associée à un projet d’entreprise partagé, permettent à XiVO d’avoir un positionnement unique sur le marché de la téléphonie et des communications unifiées d’entreprise et des centre de contacts
Fiabilité, expertise et accompagnement par la proximité sont les valeurs essentielles de XiVO. XiVO en chiffres :
• 250 000 utilisateurs
• 60 partenaires
• 50 collaborateurs spécialistes et passionnés
• 18 000 heures de développement par an

Communique de presse, le 4 Décembre 2017 - Le Crédit Agricole Centre-Est a annoncé avoir choisi les cabinets d’architectes lyonnais Archigroup et Thierry Roche associés pour la transformation de son Campus de Champagne-au-Mont-d’Or à l’issue d’un concours d’architecture international.

Il s’agit de la « ré-architecture » complète du site actuel bâti il y a trente ans dans un parc boisé de 11 hectares. Ce nouveau campus de 29.000 m² devrait définitivement accueillir ses 1.500 occupants en 2022.
Un chantier à 70 millions d’euros de travaux.

 

Un concours international

Installé depuis trente ans dans un parc de onze hectares à Champagne au Mont d’Or, le Crédit Agricole Centre-est a lancé un concours international pour rénover entièrement ce Campus de 29 000 m² qui abrite son siège social ainsi que le village by CA dans la propriété historique.

12 équipes régionales, nationales et internationales ont été sélectionnées au premier tour,
4 équipes ont été retenues au 2nd tour dont Studios Architecture, Fokkema & Partners, Chaix & Morel et Associés et l’équipe Archigroup / l’Atelier Thierry Roche et Associés.

L’équipe Archigroup et l’Atelier Thierry Roche et Associés a été retenue « pour sa capacité à proposer une transformation qui à la fois respecte l’histoire de l’entreprise et de ce bâtiment et où pourront se développer de nouvelles formes de travail et de collaboration tout en préservant l’environnement » selon son directeur Raphaël Appert et son président, Jacques Ducerf.

 

Les enjeux : Transformer le Campus pour au minimum 30 ans, dans le respect de l’engagement coopératif et territorial du Crédit Agricole et de ses valeurs ancrées sur le terrain de la responsabilité sociétale et environnementale.

« Fonctionner en véritable Campus et favoriser le développement des nouveaux modes de travail, plus nomades et collaboratifs. »
« Vecteur de la transformation de l’entreprise, ce projet est plus qu’un projet immobilier »,
« Proposer un cadre adapté et adaptable, permettant de répondre aux besoins de performance et de bien-être au travail et à leurs évolutions dans les vingt prochaines années »,
précisent Raphaël Appert et Jacques Ducerf.

 

Le projet de Métamorphose : un « bâtiment paysage »

Notre équipe a imaginé une profonde mutation qui prend ses racines dans l’histoire pour se tourner résolument vers l’avenir permettant ainsi de créer :
- Une nouvelle vie collective, collaborative et sociale qui rapproche les collaborateurs afin de faire bouillonner l’intelligence relationnelle,
- De nouveaux espaces de travail dont le fonctionnement, le design, l’ergonomie et la lumière favorisent le bien-être et l’efficacité des habitants de ce campus,
- Une nouvelle image architecturale, conforme aux valeurs du Crédit Agricole : innovante…qui s’ouvre sur la ville, connecté aux valeurs humaines et à son environnement exceptionnel.

Pour ce faire, un « socle actif » permettra de trouver dans un même espace du mouvement et de l’apaisement, de l’isolement et de la « convivance ».
Placé en partie centrale et connecté au parc, il regroupe les fonctions collectives et sociales (cafés, restaurant d’entreprise, espaces de co-working, espaces de formation, conciergerie, espaces de sport...).

Ce « hub » conforte le concept de « bâtiment paysage ».
L’aménagement du parc propose des thématiques qui viennent ré-enchanter le lieu par un univers qui a du sens…des lieux d’échanges tels que l’amphithéâtre ou lieu d’assise, des lieux de lien et de partage tel que le potager, des lieux de gestion et pédagogie collectives (jardin de pluie, exploitation des ruches), des lieux de bien être favorisant l’exercice sportif.
Essentiellement situés dans les bâtiments existants, les plateaux de bureaux sont totalement reconfigurés pour offrir des espaces lumineux, clairs, très confortables sur le plan acoustique et totalement flexibles.
De nombreux petits espaces collectifs « d’In-between » viendront ponctuer les plateaux de bureaux reconfigurés.

 

Un bâtiment durable et tourné vers l’avenir

C’est aussi un projet très engagé dans le « Plan Climat » de la Métropole, avec une orientation forte sur la performance énergétique des immeubles, visant une réduction de 80% de ses consommations actuelles en énergie et anticipant les évolutions possibles des 30 prochaines années.

 

Un chantier ambitieux en site occupé

Afin de réaliser ce projet de « ré-architecture », d’un montant d’environ 70 M€ de travaux en site occupé, nous avons intégré dès les premières esquisses, les contraintes de méthodologie et d’organisation de chantier permettant de réduire ainsi au maximum les nuisances et préserver la sécurité des usagers.
Ce nouvel ensemble tertiaire devrait définitivement accueillir ses 1.500 occupants en 2022 à l’issue de 34 mois de travaux en site occupé.

Archigroup et l’Atelier Thierry Roche & Associés seront accompagnés par les bureaux d’études : Ingegroup (économie de la construction), DPI (structure), Betrec (désamiantage), Addenda (HQE), Adequation – CER (restauration), Gleize Energie (fluides), CEEF (façades), Wabi Sabi (paysage), SIAF Ingenierie (VRD), Médieco (ingenierie de santé) et Génie Acoustique (acoustique).

 

À propos d’ARCHIGROUP et de l’Atelier Thierry ROCHE et Associés

L’association de l’Agence ARCHIGROUP avec l’Atelier Thierry ROCHE et associés était toute naturelle pour répondre à la consultation internationale lancée par le Crédit agricole Centre-est.

Elle représente la combinaison des expériences en Ré-Architecture d’Archigroup, reconnu également pour mener des chantiers d’envergure et complexes et les valeurs portées par l’atelier Thierry ROCHE et associés, acteur novateur dans la démarche environnementale. Cette association a su s’entourer de spécialistes lyonnais dans les domaines complémentaires pour proposer des solutions innovantes en cohérence avec le projet, l’ambition et les valeurs du Crédit Agricole Centre-est.


Archigroup est un leader régional en Architecture et un acteur majeur en Ré-Architecture en site occupé dans de nombreux domaines et plus particulièrement dans le domaine des lieux de travail.


L’Atelier Thierry Roche et associés se caractérise par la recherche et l’innovation dans les lieux à vivre porteurs de sens et qui contribuent à ré-enchanter la ville. Ses recherches s’orientent vers la création « d’espaces capables » où tout devient possible !

Crédit agricole Centre-est
3 125 collaborateurs Total bilan : 27,7 Md€, 1 213 288 clients, 297 agences et réseaux spécialisés.

Communiqué de presse, le 5 Décembre 2017 -  Née de la passion de deux amis d’enfance, Simone Headwear est le concept-store qui rassemble tous les adeptes de couvre-chefs en tout genre ! La boutique vient d’ouvrir ses portes dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier du Sentier, au 60 rue de Clery. A peine le pas de la porte franchit, on y découvre le meilleur des nouveaux créateurs français, les dernières exclusivités et les plus grandes marques des quatre coins du globe ! 

 

Simone et les garçons : une histoire de passion et de voyages

Originaires de Normandie, Max et Will sont deux amis d’enfance à la personnalité et aux parcours différents, qui sont aujourd’hui réunis grâce à leur passion commune : la casquette ! 

Amoureux de voyages, les deux complices attrapent le virus de la casquette en parcourant le monde ! À chaque pays ses modèles colorés, décalés et design.

« Lorsque nous sommes revenus vivre en France, nous avons été frustrés par le manque de choix et d’originalité dans les boutiques parisiennes » explique Max. Ensemble, ils imaginent un concept-store unique où les amoureux des couvre-chefs ne seront plus déçus, où style et qualité seront au rendez-vous ! Ils décident de l’appeler « Simone » en hommage à leur van qui les a emmenés pendant deux ans sur les routes du pays des kangourous.

 

Des modèles à portée de main et accessibles en un seul clic !

À la fois retailer et créateur, Simone Headwear propose une sélection de casquettes, bonnets, bobs et chapeaux issus des meilleurs créateurs du monde entier, et des plus grandes marques du secteur. Dès février 2018, le concept store accueillera les modèles crées par ses fondateurs, qui travaillent sur les matières et les designs depuis plusieurs mois dans leur bureau parisien et avec atelier du Sud de la France.

Les amoureux des chapeaux pourront, en plus de dénicher la perle rare au sein de la boutique, retrouver tous les modèles en ligne sur le site.

« Comme une paire de chaussure, un chapeau s’essaye afin de ne pas se tromper sur le modèle qui met le plus en valeur son visage et son style. Avec l’ouverture de la boutique, nous nous adressons à tous les amoureux de couvre-chefs parisiens ou de passage dans la capitale. Mais pour ceux qui ne sont pas à Paris il était indispensable de leur proposer nos produits via une boutique en ligne.

 

Pour les aider au mieux dans le choix de leur casquette, chapeau, bonnet ou bob nous leur donnons toutes les mesures de chaque produit dans la fiche descriptive. Tout d’abord le tour de tête mais également d’autres mesures telles que la hauteur de la couronne, la longueur et la largeur de la visière… » explique Wil.

 

Un lieu festif et de rencontres

Ce nouveau concept-store se veut aussi un lieu de vie où artistes et influenceurs se croisent pour échanger, découvrir et partager leurs passions lors de soirées organisées tout au long de l’année. La soirée d’inauguration, qui a eu lieu le 17 novembre dernier, a rassemblé plus de 200 amoureux des couvre-chefs et a été le premier évènement d’une longue liste.

Tous les mois, la boutique organisera un évènement phare : lancement de marque, annonce de collaboration avec une nouvelle marque, des expositions photo & art etc.

 

Découvrez-en plus sur notre site internet :

Simone Headwear

Suivez-nous sur les réseaux Facebook, Instagram, et Twitter

Retrouvez la vidéo de notre projet sur notre page Youtube

 

Contact Simone Headwear

Wilfried Martin Guerra, Co-Fondateur

Tel: 06.95.63.15.43

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué de presse, le 30 Novembre 2017 - Il y a 10 ans naissait le label CDT qui est l’acronyme de Cellule de Diffusion Technologique. Ce label, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) est attribué et renouvelé tous les 3 ans par une commission annuelle de labellisation, qui accorde le label ou son renouvellement à trois types de structures que sont les CRT, CDT et PFT.

En 2017, il y a au total 18 CDT labellisées sur le territoire français par le MESRI.

C’est une belle reconnaissance pour un métier dont la finalité est de contribuer, aux côtés des Centres de Ressources Technologiques (CRT autre label du MESRI), à répondre aux enjeux majeurs de notre société que sont la réindustrialisation de nos territoires, la création d’emplois durables et l’innovation par la recherche et le développement, ainsi que les transferts de technologie, sources de progrès et d’innovation.

Ce dispositif de CDT sert aujourd’hui de référence et de modèle pour implanter des Cellules d’Information Technologique en Afrique de l’Ouest et en AFrique centrale, puisqu’une est à présent opérationnelle à BAMAKO au Mali et une seconde va se créer en 2018 au Sénégal, ainsi qu’au Burkina Faso, Tchad, Madagascar …. N’est-ce pas ici un beau satisfecit que de voir nos CDT se répliquer dans le monde !

Les CDT, si elles ont fait l’objet d’un label officiel en 2007, ne sont pas nées à cette date, mais bien avant, dans les années 1980 à 1990. La plupart d’entre elles ont une spécialisation (par exemple agroalimentaire avec 6 cellules) et il en reste finalement peu qui ont une vocation généraliste, puisqu’aujourd’hui ce sont les Agences Régionales de l’Innovation (les ARI), anciennes structures CDT, qui assurent à présent ce rôle.

L’AFCRT a constitué un groupe de travail avec 4 directeurs de CDT, représentatifs de l’ensemble des CDT : Cyril BERTRAND (CDT CRITT AGROALIMENTAIRE - PACA), Frédérique MARTIN (CDT CERTIA INTERFACE - Villeneuve d’Ascq), Bernard MILLILERI (CDT NOVACHIM – Marseille), Sandrine WULLENS (CDT CLARTE - Laval) et le délégué général de l’AFCRT, tête de réseau des CRT/CDT. Le groupe a co-écrit ce livre blanc des CDT qui constitue d’ailleurs une suite logique à celui que l’AFCRT a édité en 2013 : Le livre Blanc des CRT. Ce dernier permet de mettre en œuvre les actions décidées par les administrateurs de l’AFCRT qui s’appuient sur les axes stratégiques et les propositions d’avenir développées dans ce premier ouvrage.

Quatre années plus tard, tenant compte de l’évolution du métier et des compétences, ainsi que de l’évolution du dispositif national de transfert de technologie et d’innovation, il nous paraît crucial de renouveler cet acte « militant » au profit de nos CDT pour les ancrer durablement et efficacement dans ce paysage, garantir et soutenir l’énorme travail de fourmis que mènent les CDT dans le monde du transfert de technologie et de l’innovation.

Livre blanc CDT

Ce livre blanc s’articule autour de 4 propositions stratégiques d’avenir accompagnées de propositions d’actions axées sur le lien de proximité, l’appui au développement territorial technologique national,le niveau de compétences et le rôle de formateur.

Ce livre blanc a été remis officiellement au MESRI le 12 octobre 2017 lors de la 7ème Journée Inter-Régionale de l’AFCRT qui s’est tenue le à STRASBOURG. L’AFCRT a également adressé un courrier d’information à chaque Président de Région avec deux exemplaires des livres blancs des CRT et CDT.   

Pour plus d’information sur le contenu de ce livre blanc, il est téléchargeable en libre accès par le lien du téléchargement.

Le délégué Général de l’AFCRT :                                        

Philippe CANIAUX

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com