AKKA Technologies contrat dans le cadre du développement de AIRBUS


AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de lIngénierie en hautes technologies annonce la signature dun contrat stratégique dans le cadre du développement de lAIRBUS A400M.

Plusieurs dizaines de collaborateurs, basés à Toulouse, interviendront ainsi en Ingénierie Mécanique sur les différentes phases de mise au point de la barque avant de la structure primaire de lavion, (partie inférieure de la pointe avant).

Cette collaboration sinscrit dans la continuité des missions confiées à AKKA Technologies lors du développement de lA380. LA400M, transporteur militaire, est conçu pour remplacer le C.130 Hercule et le C.160 Transall en service depuis près de 20 ans. Le programme de construction est assuré par Airbus Military SL. Les premières livraisons de lA400M sont prévues pour 2009.er trimestre 2005 un chiffre daffaires pro forma, intégrant Infotechlog, de 28,8 M. AKKA Technologies est coté sur lEurolist by Euronext Paris Compartiment C Code ISIN : FR0004180597.

Contacts :

AKKA Technologies

Anne-Laure RUEL - Chargée de Communication Tél : 01 56 69 26 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUS Lyon

Marie-Claude TRIQUET Relations presse Tél : 04 72 18 04 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos dAKKA Technologies

Depuis 1984, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de lIngénierie en hautes technologies, accompagne les acteurs industriels sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et létude, à lindustrialisation. Solidement implanté en Europe Occidentale (France, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni), AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée aux industriels de tous secteurs : automobile, aéronautique, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire..., et est reconnu par les grands donneurs d'ordre sur chacun de ces secteurs. Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie. Le Groupe comptait au 31.12.2004, 1320 collaborateurs et a réalisé en 2004 un chiffres daffaires de 84,2 M, en croissance de 27%. En 2005, AKKA Technologies poursuit son développement à un rythme soutenu et a réalisé au 1



communique de presse gratuit

 

pack 5

Suivez Communiqué de Presse

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com