Communique de presse - Les familles aiment la facilité des vacances en location et leurs coûts avantageux car, en famille, les vacances en location sont bien plus rentables qu’un hôtel ou une résidence de vacances.

L’expérience de plus de 10 ans du site de location de vacances iha.fr permet de mettre en évidence  les habitudes de réservation : elles se font selon la composition de la famille, les périodes et les préférences du type de location et du thème de vacances.

A Noël ou en été, les familles étendues en profitent pour se retrouver entre tantes, oncles, cousins, grands-parents et recherchent de grandes maisons avec jardin et parfois piscine. Ces grandes maisons de vacances resserrent les liens entre parents et cousins et permettent aux enfants de construire des souvenirs avec leurs grands-parents.
Hors vacances scolaires, les jeunes couples aiment les prix promotionnels et, avec un bébé en bas âge, apprécient le confort d’un chez-soi avec une kitchenette.
Pour les mamans ou papas solos avec enfants, c’est la location d’un studio bien situé et pratique qui est favorisée avec, à proximité, des activités culturelles comme les musées.
Les familles avec jeunes enfants recherchent souvent les destinations proches de parcs à thème tels qu’Astérix, PortAventura, Europa-Park …. Ainsi que les vacances à la ferme et les destinations à la mer.
Les parents accompagnés de pré-ados, auront tendance à s’adonner à des activités, comme la randonnée en montagne et recherchent des séjours à thème, tels que rafting, plongée, ballade et les locations insolites (cabanes perchées, les péniches, …).


Mais le critère qui revient toujours pour les familles, c’est le prix!  Les sites de locations de vacances direct de particulier à particulier comme www.iha.fr sont la solution la moins chère car elle est sans commission ni frais supplémentaire sur la location contrairement aux centrales de réservations.

Le choix des vacanciers est devenu bien plus large qu’il y a quelques années et l’accès à un contact direct a été facilité grâce à internet, et ceci pour tout un panel de location et séjour de vacances quelle que soit sa destination. Aujourd’hui le propriétaire d’une maison loue plus facilement son bien, du coup l’offre s’en trouve fortement diversifiée, du studio en passant par la maison de campagne, l’appartement en ville, le chalet à la montagne, jusqu’à la villa en bord de mer, ces locations sont souvent bien mieux équipées pour satisfaire les besoins des vacanciers.


Passez de bonnes vacances en famille.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com