Les tendances de la terrasse pour 2017 avec Presse Actuelle


Communique de presse - La terrasse est le prolongement de votre cadre de vie. Pour qu’elle devienne un véritable havre de paix, il est crucial de l’aménager avec goût, le vôtre, mais sans trop s’écarter des tendances. Voici quelques idées d’aménagement que le Groupe Presse Actuelle, qui a pris le nom de HD Media Groupe se propose de vous faire découvrir.

 

Les tendances dans leur généralité

 

La mode et les tendances évoluent, concernant particulièrement la décoration d’une terrasse. Pour 2017, force est de constater que le style vintage revient en force. Les décorateurs s’inspirent des modèles anciens pour créer du mobilier extérieur dans l’air du temps, confortable et esthétique.

 

Ainsi, l’on retrouve sans surprise différents modèles de canapé et de fauteuil pour l’extérieur dans les magazines de décoration. Les balancelles qui avaient servi à bercer nos aînés reviennent dans nos jardins pour nous offrir aussi des moments de détente bien mérités. Classiques et intemporelles, elles feront encore le bonheur de toute une génération.

 

Toujours dans le domaine du mobilier de jardin, vu dans le magazine de déco de HD Media Groupe, les matières naturelles sont très tendance. Les meubles en bois, tressage ou rotin sont très appréciés. Ils créent de la chaleur à l’ambiance de la terrasse. À titre d’exemple,  le style meuble en résine dans le modèle néo-classique est mis en évidence cette année.

 

Toujours dans les tendances 2017, les décorateurs professionnels ou amateurs s’inspireront des modèles de parasol en bois manivelle avec une structure en eucalyptus pour créer un cadre délicatement ombragé sur le toit d’un immeuble.

 

Quant au sol, la terrasse bois composite imitation bois est en vogue. On apprécie l’alliage de la beauté du bois et le confort du composite.



Les jardins de la ville

 

Ce n’est pas parce qu’une terrasse s’étale sur une surface généralement restreinte qu’on ne pourra pas l’égayer par quelques touches de verdure. Les professionnels de la décoration conseillent la mise en valeur des façades en les tapissant de végétaux. Les murs végétaux constituent des espaces verticaux agréables, adaptés à la décoration d’un espace confiné. Cette méthode est utilisée depuis une quinzaine d’années, mais en 2017 elle revient de plus belle au-devant de la scène. Elle permet de décorer une façade, un poteau ou une clôture.

 

Dans le style déco végétale DIY, les fleurs suspendues ou accrochées sont également en vogue. Il s’agit également de décorer les façades avec des pots de petite taille, accrochés aux murs.

 

Les grandes plantes comme les palmiers et les aralias sont très tendance. Elles créent une impression de grand jardin et invitent déjà à la détente. Ce type de plantes est en vogue et le propriétaire peut les varier suivant leurs envies, à la place des palmiers ils peuvent choisir un érable ou un marronnier.  La prêle japonaise apportera également une touche particulière à un jardin vertical.

 

Les couleurs tendance avec Presse Actuelle

 

Le design est toujours au gout du jour pour décorer une terrasse et dans ce style, les couleurs sobres prédominent. Le ton taupe est très apprécié autant que la teinte béton. Les décorateurs jouent sur la base de la sobriété pour créer un cadre serein et peut-être aussi un peu impersonnel. Une petite astuce, des touches pastel sur les accessoires aident à atténuer ce semblant de froideur.


Cette année, les couleurs vives s’invitent aussi sur les terrasses, il s’agit d’illuminer ces espaces généralement petits. Jaune, rouge, orange… toutes les teintes sont bonnes pour dynamiser l’espace et le rendre particulièrement accueillant.



communique de presse gratuit

 

pack 5

Suivez Communiqué de Presse

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com
 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com