Nouveau : Bicarbonate de soude - Une méthode utile à la protection des cultures pour lutter contre l’oïdium et la tavelure


Communique de presse - Possédant de multiples vertus, le bicarbonate de soude est utilisé depuis longtemps dans de nombreuses applications à la maison comme au jardin. Issue de matières premières minérales et renouvelables, cette poudre blanche soluble dans l’eau est un produit 100 % naturel, véritablement écologique et économique. 
Au jardin, au potager ou au verger, le bicarbonate de soude permet de prévenir certaines maladies familières, telles que l’oïdium, un champignon au feutrage blanc qui touche les vignes, les légumes, les fruits, les plantes ornementales..., et la tavelure, un champignon très préjudiciable sur pommiers et poiriers.

Pour lutter efficacement contre l’apparition de ces maladies cryptogamiques, qui nuisent au développement des plantes et peuvent fortement les pénaliser, Algoflash Naturasol lance le Bicarbonate de soude. Approuvée comme substance de base* au niveau européen (RCE 1107/2009), cette solution naturelle est autorisée comme traitement fongistatique préventif et curatif contre l’oïdium et la tavelure.

Une efficacité fongistatique constatée**

Pulvérisé sur le feuillage, le Bicarbonate de soude Algoflash Naturasol limite la capacité de développement des spores des champignons responsables de la maladie. 

Sans classement, cette substance de base naturelle, utile à la protection contre l’oïdium et la tavelure, permet de protéger plus de 70 cultures fruitières, potagères et ornementales.

Simple à utiliser, il suffit de le diluer (1 cuillère à café/L) dans de l’eau, puis de pulvériser la solution sur les feuilles sèches des plantes dès l’apparition des premiers symptômes ou en prévention. 

Au niveau réglementaire, ce produit n’est pas un produit phytopharmaceutique et est disponible en Libre-Service.

Le savez-vous ? 
*Une substance de base est une nouvelle catégorie de produits reconnue par le Ministère de l’Agriculture. Souvent issue du monde alimentaire, c’est une substance utile à la protection des plantes.

Bicarbonate de soude Algoflash Naturasol 
Flacon avec doseur de 475 g - Dosage : 5 g/L - Substance de base* approuvée Art.23 RCE 1107/2009
99% hydrogénocarbonate de sodium  n° CAS 144-55-8, de qualité alimentaire fabriqué  à partir de matières premières minérales naturelles
Prix de vente conseillé : 8,99 euros TTC - Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA - Produit distribué par COMPO France SAS.

*Approbation substance de base : règlement (UE) 2015/2069 du 17/11/2015 conformément au règlement (CE) n°1107/2009, 
et modifiant l’annexe du règlement (UE) n° 540/2011.
** Telle que décrite dans la littérature sur le sujet. Usages et doses en cohérence avec rapport d’examen européen EFSA du 09/10/2015.

 

   


communique de presse gratuit

 

pack 5

Suivez Communiqué de Presse

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com
 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com