Nouvelle gamme de désherbeurs thermiques : Pour un désherbage propre, économique et sans effort !


Communique de presse - Le désherbage est une tâche récurrente pour tout jardinier. Afin de préserver un beau jardin et de laisser respirer les plantations, il est nécessaire de retirer les mauvaises herbes. Elles investissent, ici et là, les massifs de fleurs, les jeunes haies, les allées gravillonnées, les terrasses, le potager… Certains jardiniers ont recours à l’utilisation de produits chimiques ou herbicides, une technique efficace pour se débarrasser de ces adventices mais remise en question pour son impact environnemental. D’autres préfèrent s’armer de patience et désherber, à l’aide d’une binette et d’un peu d’huile de coude, ce qui peut être éprouvant pour le corps.

Leader incontesté de la pulvérisation en France, Berthoud lance comme alternative au désherbage chimique, une gamme de 3 désherbeurs thermiques à gaz conçue pour tous ceux qui souhaitent concilier respect de l’environnement et plaisir du jardinage, sans se fatiguer ni se baisser. 

Très pratique, le désherbage thermique détruit les mauvaises herbes, sans polluer, par simple balayage de la flamme. Le résultat est propre, facile et sans effort, sans risque de nuire à l’environnement, ni à la végétation environnante. Les désherbeurs thermiques Berthoud conviennent parfaitement aux cultures biologiques.

Qu’est-ce que le désherbage thermique ?

Son action consiste à provoquer un choc thermique au moyen d’une flamme. Cette technique est basée sur un phénomène que les jardiniers connaissent bien : le coup de chaleur. En effet, une plante contient entre 80 et 90 % d’eau. Pour la détruire il suffit de la chauffer, sans la carboniser. En procédant au balayage avec le brûleur une ou deux secondes, 10/15 cm au-dessus de l’adventice, le désherbeur thermique crée un choc thermique. Cette chaleur va occasionner un éclatement des cellules, puis un dessèchement de la plante. Après quelques minutes, la plante change de couleur et après quelques jours, elle meurt. 
Pour les jeunes ronces et autres plantes (chiendent, lierre…) à fort enracinement 2 à 3 passages sont nécessaires. Cette opération est radicale sur les jeunes plantules.

Une gamme de désherbeurs thermiques pour répondre à tous les besoins 

Écologiques et économiques, les désherbeurs thermiques Berthoud suppriment les mauvaises herbes des allées gravillonnées, des bordures, des terrasses, entre les dalles des massifs de fleurs, au pied des jeunes haies, avant le repiquage des nouvelles plantations du potager, pour préparer le sol au printemps avant les semis ou entre les rangs de culture en été… 
Efficaces et sûrs, ils délivrent une flamme, suffisante pour éradiquer les adventices sans altérer les plantes voisines et sans pollution chimique résiduelle. 

Désherbeurs thermiques 1 et 2 brûleurs

Précis : le désherbeur 1 brûleur est idéal pour des zones localisées dans un massif de fleurs, un potager... Quant au désherbeur thermique 2 brûleurs, il est parfaitement adapté pour de grandes surfaces.

Grand confort : La longueur (92 cm) et le poids des cannes sont conçus pour désherber sans se fatiguer ni se baisser. 
Le bas de la canne est légèrement incliné pour éloigner la flamme et offrir une manipulation plus sûre pour l’utilisateur.

Économique : Les désherbeurs 1 et 2 brûleurs possèdent une poignée ergonomique intégrant une gâchette d’économie d’énergie. En la relâchant, la flamme se met automatiquement en veilleuse.

Sécurité : Un détendeur ou régulateur de pression (2.5 bars) assure une sortie de gaz constante, indépendamment des variations de pression de la bouteille.

Allumage rapide et sûr : Pratiques, les désherbeurs thermiques 1 et 2 brûleurs sont dotés d’unallumage piezo au niveau de la poignée (exclusivité Berthoud pour le 2 brûleurs). Le piezo assure un allumage facile, parfaitement sécurisé, et à portée de main.

Prêts à l’emploi : 
D’une grande autonomie, les désherbeurs thermiques Berthoud sont prêts à l’emploi, livrés avec un tuyau de 5 m, et un régulateur de pression. Ils ont l’avantage d’être compatibles avec les bouteilles Butane et Propane. 

Des accessoires pour une parfaite compatibilité   

Berthoud propose 2 adaptateurs pour assurer une parfaite compatibilité avec les différentes bouteilles de gaz : 

- adaptateur 511 : pour elfi, malice, calypso, twinny, shesha.
- adaptateur 513 : pour cube, viseo butagaz.

Désherbeur thermique 1 brûleur
Débit : 5 kg de gaz/h - Garantie : 2 ans
Prix public indicatif : 84,90 euros TTC

Désherbeur thermique 2 brûleurs
Débit : 5 kg de gaz/h - Garantie : 2 ans
Prix public indicatif : 94,90 euros TTC

Prix public indicatif adaptateur 511/513 : 24,50 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, jardineries, LISA

Désherbeur thermique avec cartouche de gaz

Mobile et autonome : Ce désherbeur fonctionnant avec une cartouche de gaz permet d’évoluer en toute liberté d’un bout à l’autre du jardin. Compact et léger (1,37 kg), il se manœuvre d’une seule main, sans effort, doigt sur la gâchette.

Confortable : La longueur de 95 cm permet de désherber sans se baisser ni se fatiguer.

Très précis :
 Sa longue canne dotée d’un petit brûleur permet un désherbage très précis et localisé des petites surfaces (allées, terrasses...). Il est donc idéal pour éliminer les jeunes plantules et mauvaises herbes éparses...

Simple à utiliser : 
Prêt à l’emploi, il est livré avec une cartouche de gaz. Il suffit de connecter la cartouche à gaz sur l’embout et de tourner le bouton de réglage pour ouvrir le gaz. Grâce au piezo sur la poignée ergonomique, l’allumage du brûleur est immédiat.

Désherbeur thermique cartouche de gaz
Autonomie Bouteille 600ml : en utilisation continue, autonomie 3h - KW :  4kW ( 287g/h)
Garantie : 2 ans
Prix public indicatif : 39,95 euros TTC
Prix public indicatif cartouche de gaz : 5,50 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, jardineries, LISA

   


 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com