Facilitez-vous l‘entretien des massifs et des petites surfaces avec les nouveaux outils Compact Leborgne


Communiqué de presse, le 20 Avril 2017 - Tassée par les pluies de l'hiver, la terre a besoin d'être travaillée à l'aide d'outils adaptés. Dans un sol ameubli et aéré, les racines des plantes s’épanouiront à leur aise, et puiseront plus facilement l’eau et la nourriture dont elles ont besoin pour une croissance vigoureuse du feuillage, des fleurs et des fruits. Binette, râteau, serfouette, croc… composent, entre autres, la panoplie bien connue de tout jardinier qui se respecte. Des outils à main perfectionnés par Leborgne, qui lance sa nouvelle gamme Compact.


Conçue pour travailler le sol des massifs de fleurs et des petites surfaces, sans abîmer les végétaux déjà plantés, la nouvelle gamme Compact Leborgne est constituée d’outils de haute qualité afin de jardiner rapidement et efficacement. Combinées à des manches en bois issus de forêts gérées durablement (100 % PEFC), les lames et les dents en acier forgé de la binette, des râteaux, du croc et des serfouettes Leborgne assurent performance et maîtrise. Passe-partout, les Compact savent tout faire au jardin, et conviennent particulièrement à l'entretien des petits espaces.

Six outils forgés, robustes et compacts Marque française spécialisée dans le développement et la fabrication d’outils à main implantée en Savoie depuis 1829, Leborgne a établi sa notoriété sur un savoir-faire unique allié à une culture de l’innovation visant la sécurité et une haute qualité. Les outils forgés Leborgne sont reconnus pour leur fonctionnalité, leur robustesse et leur fiabilité. La nouvelle gamme Compact Leborgne comprend 6 outils destinés à faciliter les travaux de jardinage : une binette de 12 cm (322121), un râteau 8 dents courbes (302321), un râteau 5 dents (302371), un croc 3 dents (302361), une serfouette 22 cm panne et fourche (302341) et une serfouette 22 cm panne et langue (302351). Avec ces outils compacts dotés de lames et de dents en acier forgé très robuste, c’est un vrai plaisir d’entretenir son jardin. Chacun est pourvu d’un manche en eucalyptus qui offre une densité supérieure, pour une grande durabilité, une meilleure résistance aux chocs (parfait pour le travail du sol) et une robustesse de 15 à 20 % supérieure à celle des manche en frêne ou en hêtre.

Gamme Compact Leborgne 
Choisir l’outil qui convient

  • La binette Compact Leborgne, d‘une largeur de 12 cm et manche bois de 130 cm, est idéale pour décompacter la terre en superficie, l’aérer, désherber ou butter au pied des végétaux.
  • Les râteaux Compact Leborgne, avec 8 dents courbes et manche bois de 130 cm, ou 5 dents et manche bois de 50 cm, sont indispensables pour nettoyer le sol, recouvrir des semis ou encore égaliser et aplanir la surface de la terre.
  • Le croc 3 dents Compact Leborgne, avec manche bois de 50 cm, est l‘outil de base polyvalent au jardin. Il griffe, aère, nivelle le terrain, brise les mottes de terre avant les semis et les plantations, ou encore rassemble les végétaux coupés. 
  • Les serfouettes 22 cm Compact Leborgne, avec panne et fourche ou panne et langue, disposent d’un côté panne, pour travailler en surface des terres meubles, désherber en coupant les racines, butter les plantations, d’un côté langue, pour enlever les mauvaises herbes, sarcler, aérer le sol, tracer des sillons, ou d’un côté fourche, pour casser la croûte du sol, extirper les mauvaises herbes, sans meurtrir les végétaux déjà plantés. 

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com