Service de presse, le 19 Mars 2019 – À Suresnes, la tradition du Salon Jardins en Seine est bien installée. Avec le retour du printemps, la terrasse du Fécheray accueille, comme chaque année, horticulteurs et pépiniéristes, paysagistes et artisans-créateurs durant trois jours, pour ce rendez-vous attendu.
Organisée en partenariat avec le Groupe Fabemi, et ses marques BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, cette 15e édition du Salon recevra 8 paysagistes de renom, qui présenteront les nouvelles tendances de l’art de vivre au jardin à travers des créations éphémères. Les visiteurs pourront y apprécier les collections de dalles et accessoires BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, utilisés avec talent par les paysagistes.
Dédiées à la nature, au jardinage et à l’environnement, les trois journées seront également l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels, découvrir leurs productions et effectuer des achats de printemps.
Passionnés de jardin désireux d’échanger avec les exposants, familles et visiteurs curieux de découvrir le site et ses installations paysagères déambuleront dans les allées et flâneront le long des stands. La variété des végétaux exposés au Salon est impressionnante et les aménagements paysagers sont autant d’agréables surprises. Les visiteurs trouveront sûrement la perle décorative et les végétaux qu’ils recherchent !
Et, tradition oblige, les paysagistes présenteront les dernières tendances d’aménagement extérieur, dans le cadre du Concours qui, cette année, a pour thème La Couleur au jardin.
Des créations originales
Au printemps, la nature se pare de mille nuances. Une véritable artiste ! Les candidats au Concours paysager 2019 vont donc composer des bouquets colorés d’idées, pour faire honneur à la thématique La Couleur au jardin. Cela n’implique pas forcément un déluge de teintes dans un même espace. Le monochrome végétal peut faire vibrer une belle partition décorative. Des camaïeux peuvent organiser une ambiance, et les sensibilités impressionnistes ont également leur place. La palette des possibilités est vaste !Soutenus par Fabemi, professionnels du paysage et élèves des établissements de formation horticole et d’aménagement paysager créeront des espaces originaux et contrastés pour donner toute sa dimension au jardin sur cette thématique inspirante. Les professionnels et les écoles participant au Concours paysager 2019 seront récompensés par un jury de professionnels et par le public.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.