Date
Catégories
Auteurs

1NCE gère désormais le plus grand réseau IoT cloud au monde

16 Mai 2025

Communiqué de presse gratuit, le 16 Mai 2025, Barcelone – 1NCE, fournisseur de connectivité et de logiciels pour l’Internet des objets (IoT), participe une fois de plus à l’IoT Solutions World Congress 2025, qui se tient actuellement à Barcelone (du 13 au 15 mai) et rassemble 268 exposants. Le bilan depuis l’édition précédente est plus que positif : 1NCE opère désormais le plus grand cœur de réseau IoT basé dans le cloud à l’échelle mondiale.

  • À l’occasion de sa participation à l’IoT Solutions World Congress 2025 à Barcelone, l’entreprise met en avant son modèle économique, grâce auquel elle a atteint 173 pays en seulement sept ans, dont la France.
  • 1NCE connecte aujourd’hui 30 millions de dispositifs et vient de boucler la plus importante levée de fonds de son histoire : 53 millions d’euros, sur un total de plus de 140 millions levés depuis sa création.

Jusqu’à 30 millions d’objets connectés

La société propose également une plateforme logicielle dédiée aux produits IoT, utilisée aujourd’hui par plus de 24 000 clients pour gérer un total de 30 millions d’objets connectés. Depuis le début de sa commercialisation en 2018, 1NCE a bouleversé le secteur en intégrant la connectivité directement au sein de sa plateforme. Cette approche innovante a d’ailleurs été récompensée en 2024 par un SaaS Award, dans la catégorie meilleure innovation IoT.

Présence dans 173 pays

Un autre pilier clé du modèle économique de 1NCE réside dans sa tarification unique : un forfait de 10 euros valable pendant toute la durée de vie de l’appareil connecté. Grâce à cette combinaison d’une plateforme disruptive et d’un tarif ultra-compétitif, 1NCE est aujourd’hui présente dans 173 pays, y compris la France, où elle est déjà bien implantée.

A lire également :   Le Manoir aux Esprits : Pierre Brulhet signe un roman gothique envoûtant entre héritage, mystère et surnaturel

Plus de 140 millions d’euros levés depuis 2017

Ces atouts n’ont pas échappé aux investisseurs. Dernier exemple en date : 1NCE vient de clôturer la plus grande levée de fonds de son histoire, à hauteur de 53 millions d’euros. Depuis 2017, l’entreprise a réuni au total 141 millions d’euros auprès d’acteurs internationaux tels que Deutsche Telekom, iSquared Capital, Kensington Capital Partners, SoftBank Corp, Vicenda Group AG, ainsi que des membres de son équipe dirigeante.

Cette levée de fonds soutient les ambitions d’expansion mondiale de 1NCE, amorcées en 2022 avec un focus sur les États-Unis, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Une partie des nouveaux fonds sera dédiée au renforcement de sa présence en Amérique du Nord. L’entreprise prévoit également d’utiliser ce capital pour enrichir son portefeuille de produits et répondre aux besoins de multiples secteurs verticaux.

1NCE vous accueille jusqu’à demain à l’IoTSWC, sur le stand suivant :

Gran Via, Hall 8, Niveau 0, Rue D, Stand 6.

Laisser un commentaire