Communiqué de presse – 11 janvier 2017 – Le 21 janvier la généalogie Belge à l’honneur – Comme chaque année, l’un des tous premiers rendez-vous généalogiques parisiens aura lieu à la librairie de la Voûte. L’incontournable Quinzaine de généalogie se déroulera du 17 au 28 janvier 2017.
Chaque après-midi vous aurez l’occasion de rencontrer des acteurs du monde généalogique français représentant de nombreuses associations telles que Cantal-Liens, l’Entraide généalogique Midi-Toulousain, la Société Généalogique du Bas Berry ou encore le Cercle Généalogique de Maisons-Alfort.
Il s’agit de dix journées spéciales qui débuteront avec le Cantal le 17 janvier et se termineront avec une journée spéciale Limousin le 28 janvier. A noter que l’après-midi du 21 janvier sera dédiée à la Belgique pour rechercher vos ancêtres belges avec le Groupement Amitiés Généalogiques Tournaisis.
En outre, le 28 janvier, Michel Sementéry, ancien président de la Fédération Française de Généalogie, sera présent pour la sortie de son livre « Le sang des Schneider ».
Au programme : le Cantal (le 17), le Bas-Berry (Indre) (le 18), le Lot (le 19), le Midi-Toulousain (20), Belgique (le 21) avec une dédicace de Gérard Jeance auteur de « Dictionnaire des vétérans de la Croix du Feu 1914-1918 en 2 tomes», les Ardennes (le 24) avec une dédicace d’Alain Chapellier auteur de la collection «Des hommes aux racines d’Ardennes» (8 volumes), la Marne (25), l’Ile-de-France (le 26), les Hautes-Pyrénées (le 27), le Limousin (le 28) avec une dédicace de Michel Sementéry auteur de «Le sang des Schneider» et de Daniel Manach auteur de «La Descendance de Louis Philippe Ier».
Pour consulter le programme
Librairie de la Voûte
24 rue de la Voûte
75012 Paris
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.