Date
Catégories
Auteurs

35 000 ETHYLOTESTS DISTRIBUES GRATUITEMENT

26 Déc 2006

35.000 éthylotests distribués à l’occasion des fêtes de fin d’années

« SAM » SOUFFLE SA PREMIERE BOUGIE AVEC LASSOCIATION VICTIMES ET CITOYENS 35 000 ETHYLOTESTS DISTRIBUES GRATUITEMENT Entre le 22 et le 31 décembre, pour la troisième année consécutive, lassociation « Victimes et Citoyens contre linsécurité routière » distribuera 35.000 éthylotests accompagnés dun livret dinformation afin de sensibiliser le grand public sur les dangers de lalcool au volant. Cette opération, qui bénéficie du soutien de la Sécurité Routière, sinscrit dans le cadre du 1° anniversaire de « SAM » le nouveau Conducteur Désigné. Depuis de nombreuses années, associations et pouvoirs public uvrent pour la diffusion du concept du « Conducteur Désigné ». SAM a un an, il est maintenant bien connu des jeunes qui de plus en plus adhèrent au concept du conducteur sobre.

La Sécurité Routière sassocie à Victimes et Citoyens pour cette opération denvergure se déroulant dans 14 villes en France, dont La Défense et Troyes, villes pilotes visitées par Madame Cécile PETIT, Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière. Pour fêter le premier anniversaire de SAM, 200 bénévoles de lassociation se mobilisent pour informer le public des dangers de lalcool au volant par des distributions gratuites déthylotests. Lalcool est le premier facteur daccident chez les jeunes de moins de 25 ans. Si tous les conducteurs respectaient la limite légale dalcoolémie, 29% des morts auraient été évitées en 2004. Fort de ce constat, lassociation Victimes et Citoyens, qui soutient et aide quotidiennement des victimes de linsécurité routière, se mobilise et va à la rencontre des habitants des régions pour les encourager à être vigilants et responsables en cette période de forte consommation dalcool, liée aux fêtes de fin dannée.

{mosinline451:flashbanner}

 À travers cette opération, lassociation Victimes et Citoyens lance un appel aux Français, à lheure où le nombre de blessés graves sur les routes est en augmentation. Il est urgent pour chacun dentre nous que la désignation dun « SAM » soit un réflexe et que léthylotest devienne un outil de prévention au même titre que le préservatif dans le domaine de la santé.

Les villes accueillant cette manifestation sont : BEZIER (34), BOULOGNE (62), BOURGOIN JAILLEUX (38), CHERBOURG (50), DEAUVILLE (14), FREJUS (83) LA DEFENSE (92), LA ROCHE SUR YON (85), MEGEVE (74), PONTAULT COMBAULT (77), RUNGIS (94), SAINT-FARGEAU (77), SAINT GERMAIN EN LAYE (78), SAINT-RAPHAEL (83).

Laisser un commentaire