Date
Catégories
Auteurs

6 mois après le 29 mai : Le gouvernement continue de mépriser le choix du peuple français

29 Nov 2005

6 mois après le 29 mai : Le gouvernement continue de mépriser le choix du peuple français

Paris, le 29 novembre 2005 – Communiqué de presse – Il y a juste six mois, le 29 mai 2005, les français ont massivement voté « non » au traité établissant une Constitution européenne, exprimant par là même un rejet des politiques libérales menées en France, comme en Europe.

A ce jour, force est de constater que le gouvernement méprise le choix du peuple français. Pire, malgré les déclarations du Président Chirac pendant la campagne du référendum déclarant la directive Bolkestein « inacceptable » et appelant de ses v

Le Parti communiste renouvelle sa demande de reconnaître officiellement le verdict du peuple français. LEurope a besoin aujourdhui dêtre refondée, en impliquant les citoyens et les citoyennes, dans une construction sociale et démocratique répondant enfin aux aspirations des européens et des européennes.

ux une « remise à plat », cette directive sera représentée devant le Parlement européen en janvier prochain.

Cest dans cet esprit que le Parti communiste avait proposé une série de dix mesures immédiates, au lendemain du 29 mai, pour répondre à ce besoin, elles sont pour linstant restées lettre morte.

Figurent parmi ces propositions : Labandon du Pacte de stabilité, la réévaluation du budget européen, le retrait définitif de la directive Bolkestein et de toutes directives allant dans le même sens, le retrait des secteurs de léducation, de la santé et de la culture du champs de négociation de lAGCS, ou encore la soumission de la Banque Centrale Européenne aux institutions politiques de lUnion.

Parti communiste français

 

Laisser un commentaire