Date
Catégories
Auteurs

ACQUISITION D’APS PAR ASTRA CONFIRMEE

18 Oct 2006

LA COUR D’APPEL CONFIRME L’ACQUISITION D’APS PAR SES ASTRA

Betzdorf, mercredi 18 octobre 2006 – La Cour d’Appel (Oberlandesgericht) de Düsseldorf a confirmé le rachat du centre de diffusion TV, ASTRA Platform Services (APS), par SES ASTRA. La Cour a donc annoncé aujourd’hui que la plainte de l’opérateur de satellites, Eutelsat, contre l’Office Fédéral des Cartels a été rejetée.
SES ASTRA s’était mis d’accord en juillet 2004 avec la chaîne de télévision payante, Premiere, pour le rachat de 100% des parts d’APS. L’Office Fédéral des Cartels avait approuvé ce rachat en décembre 2004. Eutelsat avait alors porté plainte contre cette décision début 2005. APS offre aux chaînes de télévision des services de diffusion, de codage des signaux ainsi que d’autres services liés à la diffusion numérique.

” Nous sommes ravis que la Cour donne raison aux arguments de l’Office Fédéral des Cartels ” déclare Ferdinand Kayser, President et Chief Executive Officer (CEO) de SES ASTRA. ” Avec cette décision, le rachat d’APS par SES ASTRA est légalement approuvée. Nous continuerons donc à développer APS comme un prestataire de services neutre pour les chaînes de télévision et les fournisseurs de services. “
Pour des informations complémentaires, merci de contacter:
Markus Payer
SES ASTRA 
+ 352 710 725 500
[email protected]
A propos de SES ASTRA     www.ses-astra.com
Le Système Satellite ASTRA est le premier système de diffusion directe par satellite (DTH) en Europe, et dessert 107 millions de foyers sur les réseaux DTH et câblé. La flotte de satellites ASTRA comprend actuellement 13 satellites, qui transmettent plus de 1700 chaînes de télévision et stations de radio analogiques et numériques, ainsi que des services multimédias et Internet. Les deux principales positions orbitales d’ASTRA pour les services DTH se situent à 19,2° et 28,2° de longitude Est. Des services professionnels tels que le Câble Direct (DTC), le Reportage d’Actualités par Satellite (SNG) et l’Utilisation Occasionnelle, sont offerts à partir de la position orbitale à 23,5° de longitude Est.
SES ASTRA est une filiale de SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg : SESG). SES GLOBAL est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de l’industrie: SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES, qui offre une couverture ainsi que de la connectivité mondiale. L’entreprise détient également des participations stratégiques dans les sociétés AsiaSat (Asie), Star One (Amérique Latine), SES Sirius (Europe), Ciel (Canada) et Quetzsat (Mexique). Americom Government Services fournit des solutions réseau et de la bande passante au gouvernement américain et à ses contractants. Grâce à sa flotte de 44 satellites sur 33 positions orbitales, SES GLOBAL offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde. Pour en savoir plus sur SES GLOBAL, rendez-vous sur:
www.ses-global.com.

Laisser un commentaire