Paris, le 15 juin 2016 – Ignition Factory est une jeune entreprise qui conçoit et produit des campagnes de formation/communication interactives et des serious games pour tout type d’organisations: entreprises, institutions et établissements d’enseignement supérieur. AgriManager, jeu réalisé par Ignition Factory et Crédit Agricole, est lauréat du concours de l’Observatoire Netexplo.
Netexplo, précédemment Netexplorateur est un observatoire indépendant qui étudie l’impact du digital sur la société et les entreprises.
AgriManager a été sélectionné avec 5 autres projets sur 77 projets innovants pour faire partie de la grande finale du concours Netexplo qui récompense les initiatives numériques les plus innovantes. des grandes entreprises françaises dans les domaines du marketing, de la relation client, de l’innovation produit & service, du management, des RH et de la RSE. Le projet AgriManager a été retenu, dans la catégorie « Expérience Collaborateur et RSE » pour faire partie des 6 finalistes de ce concours. Son caractère innovant, social et numérique font de lui un finaliste avec de fortes chances de remporter le Grand Prix qui sera décerné Vendredi 10 Juin.
AgriManager a été lancé le 28 Septembre 2015 sur un site web dédié :https://www.ca-agrimanager.com. C’est un jeu à vocation pédagogique qui confronte les élèves et lycéens à des scénarios de reprise d’une exploitation agricole en polyculture ou d’élevage de taille moyenne. A travers la gestion d’une exploitation agricole le jeu explique aux étudiants en quoi la banque/assurance leur est utile à toutes les étapes de la vie d’une exploitation. Avec 45 lycées inscrits en France et à l’international (un lycée et deux écoles marocaines), AgriManager ne cesse de grandir. Désormais le jeu compte 4000 joueurs 45 professeurs et chaque jour ce sont environ 15 nouveaux joueurs qui s’inscrivent au jeu. AgriManager est, avec son site internet un vrai réseau social destiné à favoriser les échanges avec les établissements d’enseignement agricole.
“AgriManager a impacté notre activité pendant deux ans, c’est le fruit d’une longue réflexion avec Ignition Factory. Ce projet a été validé par des professeurs, des élèves et des experts du monde agricole et tout ça avec l’appui de Ignition Factory qui a apporté son savoir-faire en matière du gaming et de jouabilité.” précise Pierre Fayolle, Responsable développement marché de l’agriculture au Crédit Agricole.
Mireille Prunier, DG de Ignition Factory précise « Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour ce jeu qui traduit notre volonté de personnaliser l’apprentissage et assurer une adhésion optimale des participants. »
Le déroulé de l’événement Netexplo Change du 10 Juin 2016
Les résultats de cette journée sont le fruit d’un travail qui s’étale sur toute l’année, les projets figurant dans le Netexplo 100 sont choisis parmi plus de mille innovations soumises par le réseau académique ou identifiées par les experts. Le jury les sélectionne pour leur originalité et leur impact prévisible sur la société et les entreprises. Tous les ans les Netexplo Awards sont décernés à dix projets issus du NETEXPLO 100.Les lauréats présenteront leurs projets chacun à leur tour et c’est le public qui élira le Grand Finaliste en fonction de critères tels que l’aspect durable et responsable.
https://www.netexplo.org/fr/evenement/conference-netexplo-change-2016
A PROPOS D’IGNITION FACTORY
Acteur majeur de la formation, IGNITION FACTORY présente pour ses clients une offre diversifiée qui répond à toutes les demandes : Des campagnes de formation/communication interactives, des jeux sérieux, des vidéos pédagogiques, des contenus sur mesure élaborés à partir du capital pédagogique informel du client. Ignition Factory travaille dans tous les secteurs d’activité et compte parmi ses clients…. BPCE, Gustave Roussy, CNP, Kering, Maif, EDF, etc. www. ignition-factory.com/fr/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.