Date
Catégories
Auteurs

AIM introduit une innovation majeure dans le domaine du logiciel pour objets connectés

13 Mar 2017

Communiqué de presse – Le 13 Mars 2017 – Il est de plus en plus fréquent d’intégrer un site web embarqué dans les objets connectés, cette solution offre une réelle souplesse et peut aisément intégrer de nouvelles fonctionnalités. Côté développement, cette solution impose d’utiliser plusieurs langages pour programmer le site web et demande des compétences complémentaires qui entraînent des coûts supplémentaires.
Pour réduire ces coûts, AIM introduit dans son outil logiciel « AGILIA Intuitive Automation » : le WebUI pour Web User Interface.

Le WebUI permet de créer les pages d’un site web embarqué sans écrire une seule ligne de code en HTML, CSS, JavaScript, PHP ou Ajax !

« Le concept » WebUI apporte à AGILIA une nouvelle classe d’objets : les « WebWidgets ».
1) Un WebWidget est un élément graphique que l’utilisateur positionne sur sa page web en lui donnant la taille et les caractéristiques graphiques qu’il souhaite.

2) Pour AGILIA, le WebWidget est une entité logicielle complexe représentée par un bloc fonctionnel avec entrées et sorties. Pour montrer le coté disruptif de cette innovation,
prenons par exemple le WebWidget « Curves ». Le développeur pose l’entité graphique « Curves » sur sa page web. Côté programmation, il câble les trois entrées analogiques sur l’entité bloc fonctionnel de ce WebWidget. C’est tout ce qu’il a à faire !

3) Quand la page web est accédée, les courbes des trois grandeurs analogiques sont affichées en temps réel !

Existe-t-il une solution plus simple et plus rapide ?

Laisser un commentaire