Date
Catégories
Auteurs

Alapage.com élargit son offre et s’affirme comme un acteur majeur du e-commerce en France

14 Juin 2005

  • alapage.com, déjà leader de la vente en ligne de biens culturels, enrichit son catalogue de produits et services en lançant une offre électronique grand public avec les rayons « Informatique » et « Image & Son ».
  • Deux autres nouveaux services sont également à l’honneur :
    • la billetterie avec plus de 4 500 manifestations
    • le téléchargement payant de logiciels.  
  • Cette dynamique a pour objectif de consolider le positionnement d’alapage.com grâce à une offre diversifiée, plus complète, qui répond efficacement aux attentes des internautes français.

Jusqu’à présent leader en termes de référencement de biens culturels sur Internet, avec plus de 3,5 millions de références, alapage.com élargit son offre et se positionne désormais comme un acteur incontournable du e-commerce.

La filiale de France Télécom propose désormais des produits d’électronique grand public via deux rubriques : « Informatique » et « Image/son ». Des ordinateurs à la téléphonie en passant par la photo/vidéo ou le home cinéma, les internautes ont dès maintenant à disposition une offre high-tech très complète à des prix très compétitifs.

Ces nouvelles références proviennent du site Marcopoly, spécialisé dans l’équipement de la maison et le high-tech, dont les activités seront à terme totalement prises en charge par alapage.com. Grâce au regroupement des deux enseignes et aux synergies qui en découlent, les internautes bénéficieront d’un acte d’achat simplifié et d’un service client encore plus performant.

Alapage.com développe également son offre de loisirs avec l’ouverture d’une billetterie en ligne.

4 500 manifestations – spectacles, concerts ou événements sportifs – sont disponibles grâce au partenariat avec Ticketnet. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie d’alapage.com d’élargir ses offres de produits et services grâce à des partenariats conclus avec des entreprises leaders sur leur secteur, comme fin 2004 avec Chateauonline.

La gamme de nouveaux services comprend aussi le téléchargement payant de logiciels avec 300 références, ainsi que celui de jeux vidéo, disponible au deuxième semestre 2005. Alapage.com est le premier e-commerçant français à proposer cette solution simple, sûre et rapide.

En élargissant son offre, alapage.com souhaite répondre au mieux aux attentes des internautes français, qui recherchent à la fois un choix plus vaste, des prix compétitifs et une expérience d’achat unique. Fort de son expertise, alapage.com concentre ses efforts sur sa politique tarifaire, sur la qualité de son service et la satisfaction de ses clients. Le site a d’ailleurs reçu en 2005 le trophée Qualiweb, qui récompense la meilleure relation client par mail. Primé dans la catégorie « loisirs-culture », alapage.com a été récompensé pour la 3 ème année consécutive.

Ce nouveau positionnement sur les loisirs grand public dépassant le cadre des biens culturels intervient dans un contexte de croissance continue du e-commerce. Les produits culturels et électronique grand public représentent la majorité des achats en ligne : 3 acheteurs en ligne sur 4 ont en effet acheté des biens culturels en 2004 et 6 sur 10 ont acheté de l’informatique, des logiciels ou des jeux vidéo[1]. Ces deux secteurs du e-commerce ont connu respectivement une croissance de 20% et de 41% de leur chiffre d’affaires en 2004.

« Alapage.com est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du e-commerce en France avec des atouts réellement différenciants : la richesse de notre référencement, fondée sur une écoute et une connaissance pointue du marché français, une politique de prix toujours la plus compétitive dans tous les rayons produits, la qualité de notre service client et notre capacité à répondre aux attentes et aux exigences des internautes » explique Christophe Lasserre, Président Directeur Général d’alapage.com.

A propos d’alapage.com

Véritable spécialiste des loisirs grand public, alapage.com est la société de commerce électronique de France Télécom. Avec 2,5 millions de visiteurs mensuels, des milliers de colis expédiés chaque mois, 3.500.000 articles proposés sur le site et l’offre la plus large de produits culturels sur  l’Internet français, alapage.com est aujourd’hui un des leaders incontestables de son activité.

[1] Source : étude direct panel « Baromètre ecom 2004 », janvier 2005.  

Contacts presse :

01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Caroline Ponsi / Sébastien Goalès

Laisser un commentaire