ALCAN A AMORCÉ DES POURPARLERS CONCERNANT LA VENTE ÉVENTUELLE DE SON USINE DÉLECTROLYSE STEG, EN SUISSE
LA SOCIÉTÉ VEUT ASSURER UN AVENIR DURABLE À LUSINE
Sierre, Suisse 3 octobre 2005 — Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé aujourdhui quelle a amorcé des pourparlers préliminaires avec un consortium du Valais dirigé par Albert Bass au sujet de la vente éventuelle de lusine délectrolyse de laluminium Steg de la Société, en Suisse.
«Alcan a informé les organismes gouvernementaux, les comités dentreprise et les employés de Steg de ses intentions», a déclaré Daniel Anliker, directeur détablissement, Alcan Aluminium Valais SA, à Sierre, en Suisse.
Advenant la conclusion positive des pourparlers un calendrier définitif sera établi pour cette vente. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment.
En même temps, la Société poursuite le processus de négociation de contrats délectricité, comme il avait été annoncé antérieurement, pour obtenir des conditions concurrentielles. Lusine délectrolyse Steg a une capacité de 44 000 tonnes par année.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de laluminium et de lemballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production daluminium de première fusion, la transformation de laluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, lextraction de bauxite et le traitement de lalumine, la société Alcan daujourdhui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités dexploitation dans 55 pays et régions.
– 30 –
Contacts médias : Chrystèle Ivins Tél. : +33-1-56-28-2415
Anik Michaud Tél. : +1-514-848-8151 | Contact investisseurs : Corey Copeland Tél. : +1-514-848-8368 |
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.