Paris, le 26 juillet 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec Etisalat, l’un des principaux groupes de télécommunications du Moyen-Orient, visant à l’accompagner dans son plan de développement mondial. Avec cet accord, Alcatel devient l’un des partenaires stratégiques d’Etisalat dans sa recherche de nouveaux marchés dans les télécommunications fixes et mobiles et de nouvelles opportunités commerciales.
Alcatel et Etisalat collaboreront dans la réalisation d’études de cas à caractère commercial et de faisabilité technique ainsi que dans les solutions de financement liées à la fourniture et à l’installation d’équipements de télécommunications et de services.
Obaid Bin Mes’har, Président-directeur général d’Etisalat International a déclaré : ” En signant cet accord avec Alcatel, nous espérons que les deux entreprises verront chacune de leurs activités se développer, non seulement dans la région du Golfe mais également au-delà, notamment grâce aux futures acquisitions internationales d’Etisalat.”
” Cet accord est la suite logique de notre coopération de longue date avec Etisalat dans le développement de solutions de télécommunications dans les Emirats et en Arabie Saoudite. Cette expérience ne peut que profiter au bon développement international de ce partenariat qui sera basé sur les technologies les plus récentes ” a ajouté Olivier Picard, Président d’Alcatel pour l’Afrique, la France, le Moyen-Orient et le sous-continent indien. ” Les clients d’Etisalat bénéficieront ainsi des réseaux les plus avancés. “
À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.