Date
Catégories
Auteurs

Alcatel numéro un des réseaux optiques

12 Sep 2006

Alcatel numéro un des réseaux optiques selon le cabinet d’analystes Ovum-RHK

Paris, le 12 septembre 2006 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce avoir été classé numéro un mondial des réseaux optiques par le cabinet d’analystes Ovum-RHK, avec une part de marché de 13,4 % pour le deuxième trimestre 2006 et de 15 % sur un an. Selon Ovum-RHK, Alcatel est à la tête du marché des réseaux optiques depuis 5 années consécutives.

Au cours du deuxième trimestre 2006, les ventes optiques ont été principalement générées par :


des projets d’infrastructure de backhauling mobile, eux-mêmes liés à des extensions réseaux dans toutes les régions, le développement de l’Ethernet en tant que service clé pour les entreprises, l’augmentation du trafic en mode paquets, qui a poussé les opérateurs à entreprendre des projets de convergence et de modernisation de leurs réseaux, la montée en puissance de la technologie ROADM, une activité croissante sur le marché non opérateur, notamment dans les secteurs des transports, de l’éducation, de la recherche et de l’énergie.

” Le marché des réseaux optiques connaît d’importantes transformations au plan technologique et concurrentiel “, a déclaré Dana Cooperson, vice-président Optical Infrastructure d’Ovum-RHK. ” Alcatel garde sa position de leader, et cela grâce à son offre de produits et de solutions complète et à sa capacité d’innovation, qui ont donné naissance au fil des années à la plus grande base installée du monde. “

Au cours du deuxième trimestre 2006, Alcatel a annoncé divers contrats avec Algérie Télécom, Guangzhou Television Station en Chine, Fastweb et INFN en Italie, HanseNet et T-Com en Allemagne, NEK en Bulgarie, PAETEC aux Etats-Unis, Sparq à Taiwan, TATA Group en Inde, Telefonica de Espana en Espagne et Triple T Broadband en Thaïlande.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit.

Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros et 58 000 salariés en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations, consultez le site:

http://www.alcatel.fr

Laisser un commentaire