ALCATEL REMPORTE UN CONTRAT EN IRAK

02 Août 2006

Paris, le 2 août 2006 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce la signature d’un contrat de 30 millions d’euros avec Iraqi Telecommunications & Post Corporation (ITPC), l’unique opérateur fixe d’Irak, pour la fourniture d’une infrastructure radio nationale clés en main à haute capacité.

Cette solution permettra à ITPC de faire face à l’accroissement constant du trafic national, dû à une augmentation de la demande dans le pays. ITPC sera en mesure de proposer très rapidement des services fixes, mobiles et de transmission de données, en fonction du développement de ses activités.

Alcatel fournira une infrastructure couvrant 62 sites le long de trois axes routiers importants du pays.

Ce contrat sera financé par la Banque mondiale.

Selon les termes du contrat, Alcatel déploiera son infrastructure de transmission radio numérique longue distance et haute capacité Alcatel 9600 LSY, ainsi qu’un brasseur-répartiteur, un multiplexeur PDH et des systèmes de n?uds optiques multiservices (OMSN). L’ensemble sera complété par une gestion de réseau de bout en bout performante, des équipements d’alimentation électrique et des tours assurant un contrôle et un routage efficaces à travers le réseau. A la fois solide, fiable et évolutif, l’Alcatel 9600 LSY est la solution privilégiée des opérateurs fixes et mobiles.

” Nous sommes sûrs que notre partenaire de longue date nous fournira une infrastructure de réseau unique dans les délais convenus, de sorte qu’elle soit totalement opérationnelle début 2008. Nous devons de toute urgence reconstruire le réseau de communications irakien et nous sommes convaincus qu’Alcatel est le partenaire idéal pour ce projet “, déclare H.E. Mohamed S. Mohamed El Hamadany, Ministre adjoint des Communications irakien.

” Forts de notre connaissance approfondie dans le domaine des télécommunications irakiennes, nous sommes persuadés que ce réseau de pointe aidera l’Irak à accélérer sa reconstruction “, déclare Vincenzo Nesci, Président des activités d’Alcatel au Moyen-Orient. ” Ce contrat confirme l’engagement d’Alcatel à permettre au prochain milliard d’abonnés d’accéder aux communications partout dans le monde. Il conforte également notre présence en Irak et dans la région où nous opérons depuis plus de 35 ans. “

Avec plus de 400 000 systèmes radio hertziens point à point installés dans plus de 150 pays, Alcatel fait partie des leaders technologiques et des principaux acteurs du marché de la transmission radio.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit.

Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros et 58 000 salariés en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations, consultez le site: