Paris, le 28 septembre 2005 – Algérie : Le PCF demande larrêt de toutes les mesures dintimidation contre les militants dopposition et la fin des poursuites pour tous les journalistes
Le Parti communiste français proteste énergiquement contre les mesures de répression qui frappent, en Algérie, des militants et des dirigeants de partis politiques agissant en faveur du NON au référendum dit de « Réconciliation nationale », organisé par le Président Abdelaziz Bouteflika. Plusieurs responsables du Mouvement démocratique et social (MDS) et du Front des forces socialistes (FFS) ont ainsi été interpellés, et certains mis sous contrôle judiciaire.
Ces faits, dénoncés comme un véritable harcèlement, et qui sajoutent aux poursuites et aux condamnations visant des journalistes, témoignent dune dérive autoritaire très préoccupante.
Dans ce contexte, les Communistes français sont plus que jamais solidaires des démocrates et des progressistes algériens. Ils demandent aux autorités algériennes larrêt de toutes les mesures dintimidation contre les militants dopposition, la fin des poursuites et la relaxe pour tous les journalistes.
Parti communiste français
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.