Allègements FILLON : La FNTR se félicite de la réponse du gouvernement mais reste vigilante
Communiqué – La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) se réjouit des réponses apportées par le gouvernement à ses interrogations relatives aux nouvelles modalités de calcul des allègements Fillon issues du projet de décret dapplication de la loi du 21 août 2007 (loi TEPA). Les textes réglementaires en cours délaboration et consécutifs à ladoption de la loi TEPA étaient en effet susceptibles de remettre en cause lassiette actuelle des allègements Fillon en ne concernant plus la totalité des heures rémunérées mais les seules heures considérées comme « travaillées ». Cela pouvait signifier une remise en cause des allègements Fillon pour les heures déquivalence spécifiques au transport routier de marchandises : heures considérées comme du temps de service et rémunérées à 125% mais souvent indûment considérées comme non travaillées.
Suite aux actions engagées depuis plusieurs semaines, au plus haut niveau, avec les ministères concernés (Bercy notamment), la Fédération Nationale des Transports Routiers a reçu officiellement des assurances du gouvernement que le dispositif de l’allègement Fillon perçu par le TRM sera le même avant et après l’entrée en vigueur de la loi TEPA, y compris pour les heures déquivalence. La FNTR reste vigilante et procède aux vérifications nécessaires, à travers les précisions apportées par le projet de circulaire du ministère du travail.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.