Date
Catégories
Auteurs

ALSTOM, Communiqué de presse

19 Juin 2006

Un contrat de 400 millions deuros – ALSTOM VA CONSTRUIRE UNE CENTRALE A CYCLE COMBINE DE TECHNOLOGIE GT26 AU ROYAUME-UNI

ALSTOM vient de remporter auprès du producteur britannique délectricité Centrica, un nouveau contrat de plus de 400 millions pour la réalisation clé en main dune centrale à cycle combiné de technologie GT 26, dune puissance de 885 MW. Cette unité de production sera implantée à Langage dans le Devon ( Royaume-Uni).

ALSTOM est chargé de la conception, de la fourniture, de la construction et de la mise en service de la totalité de la centrale. ALSTOM fournira deux turbines à gaz GT26, un générateur pour la récupération de chaleur, une turbine à vapeur ainsi quun condenseur à refroidissement par air. ALSTOM a également remporté auprès de Centrica un contrat initial de service à long terme dune durée de 12 ans pour la maintenance de la centrale de Langage.

Cette centrale répondra aux critères environnementaux les plus stricts avec un très faible niveau démissions doxydes dazote et de carbone. De superficie et de hauteur réduites, elle pourra aisément sintégrer au paysage.

Cette nouvelle centrale va permettre de combler le déficit énergétique de cette région du Royaume-Uni et par voie de conséquence de réduire les importations dénergie ainsi que les coûts de transport. Il sagit du plus gros projet de ce type mis en oeuvre au Royaume-Uni depuis cinq ans.

Sa mise en service devrait intervenir au début de lannée 2009. A ce jour, 79 turbines à gaz de type GT26 sont en exploitation et ont cumulé 1 800 000 heures de fonctionnement.

Philippe Joubert, Président du Secteur PowerTurbo-Systems/Power Environment a déclaré : « Lobtention de ce nouveau contrat renforce notre position sur le marché britannique. Il confirme lavantage compétitif que nous confèrent nos turbines GT26 et notre fonction dintégrateur qui nous permet de livrer nos centrales clé en main dans un délai record ».

Walter Graenicher, Président du Secteur Power Service a quant à lui déclaré :

« Nous sommes fiers que Centrica nous ait renouvelé sa confiance en nous choisissant à nouveau pour lexploitation et la maintenance de cette nouvelle centrale. Ce succès est dû à notre longue expérience des turbines à gaz de grande puissance et des centrales à cycle combiné. Un atout que Centrica considère comme une plus-value favorisant la réussite de son activité. »

Contacts presse :

Philippe Kasse (Corporate) Gilles Tourvieille (Power)

+33 1 41 49 29 82 +33 1 41 49 27 13

[email protected] 

Relations investisseurs :

Emmanuelle Châtelain

+ 33 1 41 49 37 38

[email protected]

Laisser un commentaire