Date
Catégories
Auteurs

ALSTOM REMPORTE UNE COMMANDE DE 150 MILLIONS D’EUROS

21 Nov 2005

communiques de presse alstom

ALSTOM REMPORTE UNE COMMANDE DE 150 MILLIONS DEUROS POUR LA MODERNISATION D’UNE CENTRALE AU ROYAUME UNI

Communiqué de presse AlstomLundi 21 Novembre 2005 – Communiqué de presse – ALSTOM vient de remporter auprès du producteur dénergie britannique RWE npower, deux contrats dune valeur totale de 150 millions pour la modernisation de la centrale à charbon dAberthaw au pays de Galles (3 x 500 MW), et pour sa mise en conformité aux nouvelles normes environnementales. Le premier contrat porte sur la réhabilitation des trois turbines à vapeur de la centrale qui devrait être achevée en 2008.

Le second contrat en consortium avec la société AMEC porte sur la fourniture de systèmes antipollution dont un système de désulfuration des fumées. ALSTOM sera chargé des systèmes antipollution tandis quAMEC aura la responsabilité du génie civil et de la conduite du chantier.

Le système de désulfuration des fumées est conçu pour réduire de 95% les émissions de dioxyde de soufre de la centrale, conformément aux normes les plus sévères édictées par lUnion Européenne.

Il sagit de la troisième commande importante passée par RWE npower à ALSTOM cette année. La centrale dAberthaw produit environ un tiers de lélectricité du Pays de Galles.

Philippe Joubert, Président des Secteurs Power Turbo Systems et Power Environment dALSTOM a déclaré : « Notre position de premier plan à léchelle mondiale dans le domaine de la réhabilitation des turbines à vapeur et dans celui des systèmes antipollution, nous permet de répondre parfaitement aux besoins de RWE npower. Un grand nombre de nos clients recherche actuellement un meilleur rendement de leurs équipements associé à une réduction massive de leurs émissions polluantes. Lexpertise dALSTOM ainsi que létendue de son offre lui procurent un net avantage sur le marché de la modernisation des centrales. »

Presse : G.Tourvieille/ S. Gagneraud

(Tél. +33 1 41 49 27 13)

[email protected]

Relations investisseurs : Emmanuelle Châtelain

(Tél. +33 1 41 49 37 38)

[email protected]

Laisser un commentaire