Le satellite en bande C est prévu pour faire face à l’utilisation accrue par les réseaux câblés due à une croissance de la haute définition
COMMUNIQUE DE PRESSE – Pour diffusion immédiate – 1er février 2007 Princeton, NJ SES AMERICOM, société du groupe SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), a annoncé aujourdhui que le satellite AMERICOM-18 (AMC-18), lancé le 8 décembre 2006, avait passé avec succès toute une série dessais en orbite, et quil est dorénavant opérationnel à partir de sa position orbitale de 105 degrés Ouest.
Il sagit du premier satellite en bande C exploité par SES AMERICOM à 105 degrés. Etant donné la demande de la part de la communauté des médias pour plus de largeur de bande afin de diffuser en haute définition ainsi quen définition standard, AMERICOM a introduit sur le marché des têtes dantennes à triple alimentation. Une fois léquipement à triple alimentation installé, le câblo-opérateur peut recevoir et rediffuser des programmes en provenance de trois satellites se trouvant dans ce voisinage, AMC-1 à 103 degrés, AMC-4 à 101 degrés, et maintenant AMC-18 à 105 degrés. Suite à la réaction enthousiaste de la communauté du câble à ce programme, les programmateurs utilisant n importe lequel de ces trois satellites pourront à priori acheminer différentes chaînes vers plus de la moitié des foyers câblés des Etats-Unis dici la fin du second trimestre. A la fin de lannée, la pénétration devrait atteindre 80%.
Bryan McGuirk, Président de Media Services chez SES AMERICOM, a déclaré, « Je remercie léquipe des systèmes spatiaux dAMERICOM davoir livré un satellite formidable, qui répondra aux besoins du marché des médias pendant plus de 15 ans. Le calendrier de disponibilité opérationnelle de AMC-18 et lextension du voisinage HD-PRIME sont en parfaite synchronisation avec la demande croissante pour plus de largeur de bande en vue de diffuser de nouvelles chaînes en haute définition ».
A propos de AMC-18
AMC-18, lancé par Arianespace à partir de son centre spatial de Kourou, et construit par Lockheed Martin Commercial Space Systems, est le treizième satellite A2100 de la flotte AMERICOM. Conçu comme un clone des satellites performants AMC-10 et AMC-11 lancés en 2004, le satellite AMC-18 en bande C peut émettre et recevoir des signaux des 50 états des Etats-Unis, des Caraïbes et du Mexique, et a été désigné comme troisième satellite HD-PRIME.
A propos de SES AMERICOM
Premier fournisseur de services par satellite sur le continent américain, SES AMERICOM, Inc est reconnu comme le pionnier dans le domaine des services de communication par satellite dans le monde. Créée en 1973 avec ses premières liaisons par satellite dédiées au Ministère américain de la Défense, la société exploite actuellement une flotte de 19 satellites en orbite, fournissant des services essentiellement sur l’ensemble du continent américain. Membre du groupe SES, SES AMERICOM peut fournir des solutions de télécommunication de bout en bout dans toutes les régions du monde. Grâce à cette double activité, SES AMERICOM est en mesure d’offrir des solutions de communications et de diffusion de contenu efficace aux diffuseurs, aux câblo-opérateurs, aux intégrateurs de communications aéronautiques et maritimes, aux fournisseurs de services Internet, aux réseaux de communications mobiles, aux organismes gouvernementaux, aux établissements d’enseignement, aux transporteurs et aux réseaux internationaux de données sécurisées.
Pour de plus amples informations, merci de contacter :
Yves Feltes, + 352 710 725 3100
[email protected]
Monica Morgan +1-609-987-4143
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.