Date
Catégories
Auteurs

AMEN FRANCE sacrifie t’il ses clients ?

06 Mai 2005

Le collectif des clients Français – http://forum.fusina.net – de lhébergeur AMEN GROUP dont une majeure partie du personnel est en grève depuis désormais plus de 3 semaines, a décidé de lancer un recueil de plaintes à la vue du nombre de témoignages de clients excédés qui affluaient ces derniers jours devant le blocage total de la situation.

Ces plaintes seront mises à la disposition de la justice pour obtenir des dédommagements concernant la période débutant au 12 avril, date à laquelle un incident technique(1) majeur avait donné lieu à plusieurs heures dindisponibilités des infrastructures du prestataire. Par la suite, plusieurs autres incidents se sont enchaînées, entraînant une paralysie de lentreprise en France ainsi que dans les autres filiales européennes à cause dune grève de la quasi majorité du personnel (suite à lannonce du rachat de l’entreprise par Claranet).

A ce jour, le collectif lancé par Dominik Fusina et animé par plus de 250 membres a enregistré près de 20 000 visiteurs en 20 jours dexistence, soit une moyenne journalière minimale d’au moins 1000 visiteurs uniques. http://forum.fusina.net/viewtopic.php?t=238

Ce dernier précise « que le collectif ne sattendait pas à recevoir autant de plaintes et de témoignages de clients mécontents. La plupart exprime leur souhait de ne plus travailler avec une société pour laquelle ils ne peuvent plus avoir confiance et qui ne peut mettre tout en oeuvre pour assurer le maintien des services de maintenance ainsi que d’assistance clients . Il convient de rappeler que les prestations sont facturées de plusieurs mois à plusieurs années à lavance aux clients ».

Le collectif tient également à rappeler que la direction a répondu à sa lettre ouverte par lintermédiaire dun communiqué de direction du PDG, quils jugent « méprisant et dégradant » envers les prospects et clients. Le fait que diverses informations sur la situation réelle de lentreprise aient été délibérément omises ou détournées ont provoqué le courroux du collectif : ainsi, il constate toujours à l’inverse du communiqué labsence dinformations précises aux clients, un support commercial et technique totalement saturé, un délai de mise en service non respecté, et une disponibilité de 99,9 % totalement fantaisiste ces dernières semaines,

Une action judiciaire sera entreprise le plus rapidement possible si la direction dAMEN ne se décide pas à mesurer effectivement, lampleur de la situation dans laquelle se trouve la société et surtout sa clientèle.

Le collectif alerte aujourd’hui AMEN sur une certitude : ” il faudra qu’AMEN s’attende désormais à des résiliations collectives de ses clients dans les prochains jours.”

(1) :

Contact presse :

Dominik Fusina

[email protected]

Laisser un commentaire