Arcelor acquiert 88,38 % des actions ordinaires de Dofasco et reporte la date dexpiration de loffre au 7 mars 2006
Luxembourg et Hamilton (Ontario).
21 février 2006 – COMMUNIQUÉ DE PRESSE Arcelor S.A. et Dofasco Inc. (TSX : DFS) annoncent que 69 563 143 actions ordinaires de Dofasco, y compris les actions déposées aux termes dune livraison garantie, représentant 88,38 % des actions ordinaires en circulation après dilution de Dofasco, ont été déposées en réponse à loffre dArcelor visant lacquisition de toutes les actions ordinaires en circulation de Dofasco au prix de 71,00 $ CA par action à lheure dexpiration de loffre, le 20 février 2006.
Il est prévu que le paiement de ces actions ordinaires de Dofasco sera fait au plus tard le 23 février 2006. Pour que les actionnaires de Dofasco nayant pas encore accepté loffre disposent de plus de temps pour le faire, Arcelor a reporté la date dexpiration de loffre au 7 mars 2006 à 20 h (heure de Toronto). Un avis de modification à légard de cette prolongation sera envoyé par la poste aux actionnaires dès que possible et sera affiché sur SEDAR à ladresse www.sedar.com.
« Dofasco devient aujourdhui la plateforme de croissance dArcelor en Amérique du Nord et conforte le leadership mondial du Groupe sur le marché des aciers pour lautomobile », a précisé Guy Dollé, président de la Direction générale dArcelor. « Je suis heureux daccueillir les collaborateurs de Dofasco au sein de la famille dArcelor et de renforcer notre engagement envers la collectivité de Hamilton. »
« Le regroupement de nos deux entreprises constitue un partenariat qui se traduira par dimportantes opportunités de croissance à long terme dans un marché mondial où la concurrence sintensifie sans cesse », a déclaré Don Pether, CEO de Dofasco. « Nous serons en mesure doffrir à nos clients une gamme élargie de produits sidérurgiques et de créer ainsi une valeur accrue », a-t-il poursuivi. Lengagement dArcelor envers le développement durable, la santé et la sécurité des collaborateurs et les collectivités est au coeur de sa stratégie. Arcelor et Dofasco figurent parmi les trois seules entreprises sidérurgiques qui font partie du Dow Jones Sustainability Index, ce qui témoigne des valeurs que partagent les deux entreprises en ce qui a trait aux gens, à lenvironnement et aux principes de viabilité financière.
Comme toutes les conditions de loffre sont maintenant remplies, la filiale en propriété exclusive dArcelor, 4313267 Canada Inc., a pris livraison de toutes les actions ordinaires de Dofasco qui ont été déposées en réponse à loffre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.