Arcelor annonce le retrait de la convocation de lassemblée générale du 21 juin
Compte tenu de lexistence de discussions en cours entre Arcelor et Mittal Steel, et afin de ne pas obérer quelque solution que ce soit pour le futur d’Arcelor, le conseil d’administration a décidé de retirer la convocation de lassemblée générale extraordinaire du 21 juin 2006. Cette assemblée naura donc pas lieu à cette date et les actions bloquées en vue de la participation à lassemblée en personne ou par mandataire peuvent être débloquées avec effet immédiat.
Le conseil dadministration confirme néanmoins son intention de mettre en oeuvre le plan de création de valeur dArcelor et de distribuer EUR 6,5 milliards à ses actionnaires conformément à sa décision du 3 avril 2006. Il se réserve le droit de convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire dans le cas où loffre non sollicitée de Mittal Steel ne comporterait pas de suite positive afin que les actionnaires puissent alors sexprimer sur cette question. Cette assemblée délibérera aussi sur la proposition du conseil de compléter les statuts dArcelor afin de permettre aux actionnaires détenant au moins 1 % des actions émises de demander l’inscription à l’ordre du jour de l’assemblée de projets de résolutions.
A propos dArcelor Arcelor est le numéro un mondial de la sidérurgie avec un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros en 2005. Le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l’industrie générale. Le groupe – premier producteur d’acier en Europe et en Amérique latine a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d’offrir des solutions acier innovantes à ses clients. En 2006, Arcelor emploie 110 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au coeur de la stratégie d’Arcelor. L’entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale. Pour plus dinformations consulter le site www.arcelor.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.