Bruxelles, le 3 octobre 2005 – Ce mercredi 5 octobre, Armand De Decker, Ministre de la Coopération au Développement aura lhonneur de remettre les insignes de Commandeur de l’Ordre de la Couronne au père Francisco VanderHoff, fondateur du label Max Havelaar. Armand De Decker souhaite récompenser le parcours exceptionnel de cette grande figure de la lutte contre linégalité Nord-Sud, concepteur du commerce équitable.
Francisco VanderHoff, est un ecclésiastique hollandais, prêtre-ouvrier et homme de terrain, qui vit depuis plus de trente ans au Mexique auprès des petits producteurs de café. Son combat quotidien vise à sortir ces agriculteurs du Sud de la misère en prônant un commerce plus équitable.
Le Ministre Armand De Decker recevra Francisco VanderHoff le mercredi 5 octobre à 16h au Palais dEgmont. La rencontre leur permettra également déchanger leurs points de vue sur la situation dans le monde, sur lévolution du commerce équitable et sur les combats qui restent encore à mener dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.
Cette décoration sinscrit dans le cadre de la semaine du Commerce Equitable qui aura lieu cette année du 5 au 15 octobre. Le Ministre Armand De Decker lancera lévénement le 4 octobre à 17h au siège de la Coopération Technique Belge (CTB) dans le cadre dune exposition photo consacrée au Commerce Equitable.
RDV presse
Mercredi 5 octobre – 15h45
Palais dEgmont
Rue des Petits Carmes à 1000 Bruxelles
Inscription obligatoire
Contact presse :
Erik Silance Alexandra Mathelot
Porte-parole du Ministre Attachée de presse du Ministre
Gsm : +32 475 75 62 88 Gsm : +32 472 50 47 13
@ : [email protected] @ : [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.