« STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT ET PARTENARIAT TERRITORIAL »
Lancement d’un sondage auprès des habitants des villes moyennes
A l’occasion de la préparation des Assises des Villes Moyennes, qui réuniront des représentants des quelques 200 villes moyennes en France, la Fédération des Maires des Villes Moyennes lance un sondage auprès des habitants des villes moyennes.
L’enquête, réalisée par TNS SOFRES auprès de 1000 personnes, permettra de déterminer l’image qu’ont les habitants des Villes Moyennes de leur ville, ainsi que leurs attentes en matière de qualité de services : santé, culture, sport, loisirs, commerce, éducation, transport… Cette enquête devrait également permettre d’évaluer les facteurs d’attractivité des Villes Moyennes.
Les résultats du sondage seront livrés lors des 2è Assises des Villes Moyennes, qui se dérouleront à Antibes les 2 et 3 juin prochains.
Les ministres invités à ce rendez-vous national sont Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, Gilles de Robien, Ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer, Marie-José Roig, Ministre déléguée à l’Intérieur et François d’Aubert, Ministre délégué à la Recherche.
Association créée en 1988 et présidée par Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne, la Fédération des Maires des Villes Moyennes (FMVM) regroupe les élus des villes centre dont la population est comprise entre 100 000 et 20 000 habitants (ou moins si elles sont siège de préfecture) ainsi que les présidents des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre qui intègrent une Ville Moyenne.
Représentative du cinquième de la population française, la FMVM identifie et étudie les spécificités des Villes Moyennes et de leurs agglomérations, pôles d’équilibre entre les métropoles régionales et les bourgs ruraux. Organe de réflexion et de conseil, elle est une force de proposition pour la défense et la reconnaissance des Villes Moyennes. Paritaire dans ses instances de décision, la FMVM compte aujourd’hui 160 adhérents.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.